Toutelatele

La belle et ses princes presque charmants débarque sur W9 et M6

Robin Girard-Kromas
Publié le 13/03/2012 à 16:50 Mis à jour le 13/03/2012 à 18:21

Marine, une jolie jeune femme célibataire, pensait devenir la prochaine Bachelorette et trouver l’amour parmi les nombreux prétendants qui lui seraient proposés. Mal lui en a pris ! Habituée à craquer pour des hommes très séduisants mais peu attentionnés, Marine va découvrir que les prétendants qui lui sont promis sont loin des standards de beauté. De quoi s’interroger sur les capacités de la belle à aller au-delà des apparences.

Au cours de l’émission, Marine va toutefois devoir faire face à un dilemme. Un groupe de 8 nouveaux prétendants, tous « beaux gosses », investira la maison. Ces célibataires « fiers de leurs corps » viendront ainsi concurrencer les 12 premiers participants. Marine devra faire son choix en éliminant des candidats lors de chaque émission. A la fin de l’aventure, la jeune femme repartira avec l’un de ces 20 garçons.

W9 proposera cette aventure en 7 volets à partir du mardi 3 avril prochain, dès 20h50, au rythme de deux épisodes de 90 minutes par semaine. L’émission succède ainsi à la recherche du nouveau Claude François. De son côté, M6 programmera également l’émission La belle et ses princes presque charmants le jeudi soir en seconde partie de soirée, dès le 5 avril.

A noter que La belle et ses princes presque charmants est une adaptation du format américain Average Joe. Celui-ci a connu 4 saisons outre-Atlantique sur le network NBC. La première salve d’épisode avait vu son succès s’amplifier au cours de sa diffusion, avec plus de 17 millions de téléspectateurs pour le dernier numéro, contre 11 millions pour le lancement.