Toutelatele

La Belle et ses princes presque charmants : Nelly succède à Marine

Alexandre Raveleau
Publié le 08/03/2013 à 17:53 Mis à jour le 08/03/2013 à 18:27

Le mardi 3 avril 2012, W9 lançait l’aventure de La Belle et ses princes presque charmants. Chaque semaine, Marine et les garçons avaient conquis plus d’1.1 million de téléspectateurs, attirant en moyenne 15.9% du public des moins de 25 ans. Succès du printemps dernier, l’émission reviendra d’ici quelques semaines sur W9.

Cette année, la chaîne du Groupe M6 annonce que la jeune femme en quête du vrai amour s’appellera Nelly. « Elle a souvent craqué pour des hommes extrêmement beaux mais qui n’ont jamais su la rendre heureuse car ils n’avaient pas les qualités humaines qu’elle recherchait » précise l’annonce. Surtout, Nelly était en surpoids étant plus jeune, « et s’habillait comme un vrai garçon manqué ». Ce « terrible passé » lui permet donc aujourd’hui d’attacher une importance toute particulière à la beauté intérieure... Reste à connaître sa réaction en découvrant ces messieurs.

Autour d’elle en effet, 17 princes se disputeront son coeur comme le veut la mécanique du programme, avec des séducteurs d’un côté et des prétendants un peu moins gâtés par la nature... Sauf que les règles vont un peu changer : « Nelly a imaginé un stratagème pour trouver le véritable amour… Une méthode qui lui permettra de tester les participants sur leurs motivations principales et juger leurs réels sentiments… »

Dans son communiqué, W9 n’annonce pas de co-diffusion avec M6 comme c’était le cas pour la saison 1. En seconde partie de soirée, La Belle et ses princes presque charmants n’avait pas tout à fait rencontré le succès escompté en seconde fenêtre, avec 700 000 personnes pour les rediffusions chaque jeudi en seconde partie de soirée, et 9.9% de part de marché en moyenne.