La casa de papel (Netflix) : la saison 5 attendue le 3 septembre, Lisbonne sauvée, le Professeur enlevé, la fin de la série actée

jeudi 19 août 2021 à 18:36 |
Capture Netflix

La saison finale de la série phénomène espagnole de Netflix, La casa de papel, approche à grands pas. Au casting de cette saison 5, Álvaro Morte, Úrsula Corberó, Itziar Ituño ou encore Miguel Herrán.

Grand succès ces dernières années sur la plateforme américaine Netflix, la série espagnole La casa de papel fera son grand retour pour une ultime saison. Très attendue, la saison 5 se déclinera en deux parties. La première sera disponible dès le vendredi 3 septembre 2021 et la seconde le vendredi 3 décembre, pour un total de dix épisodes.

Dans cette dernière aventure, le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis une centaine d’heures. Ils ont réussi à sauver Lisbonne, mais s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu un membre de leur équipe. Quant au Professeur, il s’est fait enlever, et ne sait pas comment s’en sortir.

Au moment où ils pensaient que la situation tournait en leur faveur, l’armée surgit constituant un ennemi redoutable pour le gang. Le dénouement du plus grand casse de l’histoire approche, et va se transformer en une véritable guerre ouverte.

Álex Pina se confie

Álex Pina créateur de la série a apporté des précisions sur les coulisses de cette dernière salve. Il a indiqué que l’équipe de production « se devait de s’éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de dix épisodes ». Il ajoute « qu’ils ont utilisé tous les outils à leur disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le premier volume ».

Enfin, Álex Pina précise que « dans le deuxième volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ ».

La casa de papel : the experience

Pour accompagner la diffusion prochaine de la dernière partie, une expérience immersive a été mise en place dans plusieurs villes dans le monde. Nommée La casa de papel : the experience, elle est proposée en France, à la Monnaie de Paris depuis le 31 juillet 2021.

Le principe de cette expérience est que les participants se mettent dans la peau de braqueurs et doivent tenter de forcer la chambre forte de la célèbre Monnaie de Paris. Ils se retrouvent plongés dans une toute nouvelle intrigue et doivent suivre le plan du Professeur, dans cet événement théâtral immersif.

Le coup d’envoi de la saison 5 de La casa de papel est à suivre dès le vendredi 3 septembre 2021 sur Netflix.

SERIES TV    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »