Toutelatele

La Cérémonie des Emmy Awards annulée

Arthur Anthamatten
Publié le 09/10/2001 à 14:02

La cérémonie des Emmy Awards, la grande soirée de remise des prix de la télévision américaine, fut d’abord repoussée de trois semaines à la suite des attentats du 11 septembre dernier. Cette cérémonie qui récompense les meilleures acteurs et programmes du petit écran américain aurait dû se dérouler dimanche dernier. Et coup de théâtre, pour la première fois dans l’histoire de la Cérémonie des Emmy Awards, la soirée fut annulée aprés l’annonce des frappes américaines et britanniques sur l’Afghanistan. C’est la porte parole de la chaîne CBS, Susan Marks en personne, qui a annoncé l’annulation de la soirée, sans donner de commentaire.
La soirée aurait pu être spécialement mémorable pour THE SOPRANOS en nomination pour sept catégories ou encore THE WEST WING qui aurait pu retenir son souffle six fois.
Le président de l’Académie des Arts et Sciences de la télévision, BRYCE ZABEL, a cependant déclaré lundi 8 octobre qu’une remise des prix lors d’une conférence ou durant un repas non télévisé entre sélectionnés pourrait être une nouvelle possibillité...
Vingt quatre heures après l’annulation des Emmy Awards, personne (en tous cas pas officiellement) n’était capable de dire qui paiera les frais de plusieurs millions de dollars américains pour la non diffusion de la soirée. Mais qu’importe le lieu, qui paiera la facture et savoir si la cérémonie sera retransmise ou pas car une chose est certaine : les conséquences des évènements du 11 septembre ne font que commencer et vont bouleverser le paysage audiovisuel mondial.