Toutelatele

La chanson secrète : quelle audience pour Mimie Mathy et Kendji Girac ce 4 janvier sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2020 à 09:08 Mis à jour le 05/01/2020 à 09:09

Pour son retour ce samedi 4 janvier sur TF1, La chanson secrète de Nikos Aliagas s’est retrouvée en concurrence avec Commissaire Magellan et Boyard Land.

L’émotion était palpable ce samedi 4 janvier sur TF1. Dès 21h05, Nikos Aliagas a reçu de nombreuses personnalités sur le plateau de La chanson secrète. Des artistes leur ont réservé une série de surprises.

Mimie Mathy a été la première à être conviée par l’animateur de The Voice. L’héroïne de Joséphine ange gardien a vu son mari la surprendre en compagnie de ses soeurs et Michel Fugain. Kendji Girac a été ému par la surprise réservée par la chanteuse québécoise Ginette Reno et son père. François-Xavier Demaison a été invité à rejoindre Nikos Aliagas pour une surprise organisée par Jean-Louis Aubert. Alors que Soprano a ému Malik Bentalha, Michèle Laroque a vu des proches rejoindre Zazie sur scène. Sous la complicité de Michel Jonasz, Elodie Frégé a piégé son ami Elie Semoun. Jean-Pierre Foucault a, quant à lui, été ému face à une interprétation de Patrick Bruel. Ce dernier a été rejoint sur scène par sa fille Virginie Foucault.

TF1 battue par Commissaire Magellan

Côté audiences, La chanson secrète a été plébiscitée par 3.91 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 19.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que le précédent numéro de son divertissement avait réuni 4.4 millions de téléspectateurs (23.6% du public) le vendredi 2 novembre, Nikos Aliagas n’a pas permis à TF1 de se positionner en tête des audiences. Bien que Boyard Land ait été éloigné sur France 2 (10% du public), la Une a été devancée par Commissaire Magellan sur France 3 (21.3% du public). Elle a pris le leadership dès la fin de la fiction de la Trois à 22h35. La seconde partie de La chanson secrète, axée sur des lives entre 23h30 et 00h30, a convaincu une moyenne de 1.67 million de personnes, soit 17.3% de l’ensemble du public.