Toutelatele

La crème de la crème : un nouveau concours de pâtisserie sur M6 pour surfer sur le succès du Meilleur Pâtissier

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/01/2017 à 14:27

Bake Off : Crème de la Crème , tel est le format que M6 s’apprête à mettre sur son antenne. Forte du succès du Meilleur Pâtissier , la chaîne misera sur un spin off du concours. « Nous commençons à tourner en janvier un nouveau concours de pâtisserie professionnel, en équipes, qui va s’appeler La crème de la crème […] nous sommes sur un concours professionnel avec un curseur d’exigence plus élevé. Les épreuves seront différentes. Nous avons contacté des pâtissiers professionnels qui ont monté leur équipe pour participer à ce programme. Notre ambition est de devenir un concours de référence dans le milieu professionnel  » explique Géry Leymergie, Directeur des Programmes de BBC WorldWide France, dans les colonnes de Media+.

Le 29 mars 2016, le format a été lancé sur BBC2 à 20 heures devant 3.5 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de part d’audience, avec une courbe d’audience progression tout au long de la diffusion. 4.63 millions de curieux auront finalement regardé ce premier épisode en comptabilisant les audiences consolidées. Au final des numéros, les audiences ont sensiblement décliné, avec une finale regardée par 3.68 millions d’Anglais.

Outre-Manche, les critiques n’ont pas été tendres avec le programme. The Daily Telegraph a ainsi que l’émission ne ressemblait à rien et avait perdu l’essence du succès du Meilleur Pâtissier. Pour The Guardian, ce spin off se prend trop au sérieux. Pour The Times, l’émission est dépourvue de charme et d’identité. Une saison 2 devrait cependant être commandée à la suite des bons scores d’audience.