Toutelatele

La crise passée, Coûte que coûte désertée

Emilie Lopez
Publié le 03/09/2009 à 09:23

En février dernier, M6 dégainait sur son antenne un programme dans l’air du temps, Coûte que coûte. Le concept : Marie-Paule Dousset et Gilles Geffroy, deux experts en consommation, venaient pendant 30 jours en aide à des Français lambda, afin de leur permettre de sortir d’une situation financière difficile.

Ce mercredi 2 septembre, le duo de choc revenait en prime time sur la chaîne privée. Pour l’occasion, ils se penchaient sur le cas de Ludivine et Marc. Ensemble depuis 3 ans, les tourtereaux sont devenus propriétaires, mais ne parviennent pas à joindre les deux bouts, Marc étant désormais au chômage.

Une situation vécue par de nombreux Français, et qui a intéressé 2.15 millions de curieux, soit 8.7% du public présent devant son écran de télévision. Pour mémoire, le tout premier « sauvetage » de Marie-Paule Dousset et Gilles Geffroy avait, pour sa part, rassemblé 3.03 millions de Français, soit 11.2% des téléspectateurs.

Par la suite, M6 rediffusait l’émission sur David et Virginie, passionnant 1.91 million de téléspectateurs, pour 10.7% de part de marché. Pour mémoire, lors de sa première diffusion à la même heure, les soucis financiers de ces derniers avaient attiré l’attention de 3.26 millions de curieux (15.7%).

La chaîne privée ne glane donc que la quatrième place des audiences de la soirée.