La dernière reine de Tahiti (France 2) : l’histoire vraie d’Aïmata Pomare IV avec Turheï Adams et Terence Telle (Ici tout commence)

lundi 21 novembre 2022 à 18:14 |
Capture France 2

Ce lundi 21 novembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera La dernière reine de Tahiti. Le téléfilm, porté par Turheï Adams et Terence Telle, est centré sur l’histoire vraie d’Aïmata Pomare IV.

Alors que TF1 retransmettra le match de la Coupe du monde entre les États-Unis et les Pays-de-Galles, France 2 jouera la carte d’un téléfilm français ce lundi 21 novembre 2022. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir La dernière reine de Tahiti .

Quelle histoire derrière La dernière reine de Tahiti ?

L’histoire est centrée sur 1844. Depuis 50 ans, Tahiti est sous domination britannique. Ses habitants ont adopté les coutumes et la religion protestante. La France convoite cette île. Des soldats français abattent les hommes de la reine de Tahiti, Aïmata Pomare IV (Turheï Adams). Cette dernière est contrainte de s’exiler sur une île voisine…

Au casting de La dernière reine de Tahiti, les téléspectateurs pourront retrouver Bernard Le Coq, ex-star d’Une famille formidable, Alexia Barlier et Terence Telle, héros d’Ici tout commence sur TF1. Le téléfilm, réalisé par Adeline Darroux, a été adapté de l’histoire vraie de la reine Pomare IV. La souveraine n’a pas ménagé ses efforts pour lutter contre une intervention française.

En guise de protestation, la reine Pomare IV s’est exilée sur l’île voisine de Ra’iatea. Un acte qui sera l’élément déclencheur d’une guerre sanglante, qui a ébranlé Tahiti et ses royaumes voisins entre 1843 et 1847. Les forces tahitiennes ont fini par s’incliner au fort de Fatahua. Pomare IV a gouverné sous l’administration française jusqu’à sa mort en 1877.

Terence Telle : de « DALS » à Ici tout commence

Héros de La dernière reine de Tahiti ce lundi 21 novembre à 21h10 sur France 2, Terence Telle a multiplié les projets avec TF1 ces dernières années. C’est sur cette chaîne qu’il a gagné en popularité grâce à Danse avec les stars, émission dont il a participé à la saison 9 à l’automne 2018. Quelques mois plus tard, la Une lui a confié l’un des rôles principaux du téléfilm, Trop jeune pour moi.

Depuis novembre 2020, Terence Telle est à l’affiche d’ Ici tout commence sur TF1. Il y joue Gaëtan, personnage évoluant aux marais salants, l’un des lieux emblématiques de la série. Ces dernières semaines, le comédien a raréfié sa présence dans « ITC ». Pour rappel, il est à la tête d’un coffee shop et d’une colocation, regroupant quatre élèves de l’institut Auguste Armand : Salomé, Ambre, Deva et Livio.

Ce lundi 21 novembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera La dernière reine de Tahiti. La chaîne publique poursuivra sa soirée avec Tahiti : une reine en héritage, documentaire à découvrir dès 22h55.

FRANCE 2    FICTIONS    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »