Toutelatele

La doc et le véto : clap de fin pour Dounia Coesens, la revanche de Michel Cymès sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2023 à 19:07

Ce mardi 2 mai 2023, France 3 diffuse en prime une rediffusion de La doc et le véto. Côté audience, le retour de la série avec Michel Cymès et Dounia Coesens a performé…

Depuis le 18 avril 2023, France 3 mise chaque mardi en prime sur La doc et le véto . Cette série avec Michel Cymès et Dounia Coesens a été un succès dès son lancement en 2021. De ce fait, la chaîne a commandé de nouveaux épisodes inédits.

Ainsi, les deux nouvelles péripéties du Doc et de la véto , diffusées en prime le mardi 18 et 25 avril 2023, ont réuni en moyenne 3,64 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Retour gagnant pour La doc et le véto sur France 3 ?

Dans le détail, le retour de la série a séduit 3,54 millions de curieux, soit 16,6% du public présent. Un bon score même si la production a été battue par Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. En revanche, la semaine suivante, La doc et le véto ont permis à France 3 de se classer leader des audiences, devançant Koh-Lanta . Une revanche donc pour Michel Cymès et Dounia Coesens. Les aventures de Pierre Josset et Emma Colin ont été suivies par 3,74 millions de fidèles, soit 18,5% de l’ensemble du public.

Ce mardi 2 mai 2023, France 3 mise une nouvelle fois sur La doc et le véto en prime. En revanche, il s’agit d’une rediffusion datant de 2021. Dans cet épisode intitulé « Partir, revenir », Pierre Josset est réveillé en pleine nuit alors que trois adolescents, une jeune fille et deux garçons du village, pénètrent son cabinet ainsi que celui d’Emma Colin, médecin qui partage ses locaux.

Après la fuite des cambrioleurs, ils réalisent qu’un chien est volé, tandis que la médecin s’est vu dérober son argent, ainsi qu’un médicament en rupture de stock. Elle souhaite appeler la police, il la réfrène en lui demandant un peu de temps pour enquêter et régler l’affaire directement avec eux.

Tandem remplace Michel Cymès et DDounia Coesens

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le mardi 9 mai 2023, France 3 change sa programmation. En effet, la chaîne publique lancera la saison 7 inédite de Tandem en prime. Le premier épisode de la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort aura pour titre « On ne joue pas avec le feu ». Dans cette nouvelle péripétie, Léa Soler rentre chez elle et découvre Paul, inconscient, blessé par balle. Elle appelle les secours, il est sauvé in extremis.

La thèse d’un cambriolage ayant mal tourné est privilégiée officiellement, mais Léa mène une enquête parallèle. Peu après, elle fait connaissance avec Esther Dulac, la nouvelle procureure, sur la scène de crime d’un strip-teaser décédé lors de la « fête de divorce » d’une pharmacienne avec son groupe d’amies. Il s’agit de Jason Lefray, déguisé en pompier, probablement décédé à cause d’un poison. L’enquête dévoile rapidement que la victime est un vrai soldat du feu.

En attendant le retour de Tandem , La doc et le véto est à retrouver ce mardi 2 mai en prime sur France 3.