Toutelatele

La drôle de stratégie de NT1 pour promouvoir The Walking Dead

Tony Cotte
Publié le 15/11/2013 à 16:32

Pour assurer la promotion de ses programmes, NT1 mise sur des stratégies digitales. Après Le Bachelor ou encore Super Nanny, c’est le retour de The Walking Dead qui est l’objet d’un dispositif sur les réseaux sociaux. En 2012, l’invasion de zombies sur Twitter avait amusé les utilisateurs du réseau social, cette fois la chaîne a poursuivi ses efforts pour attirer l’attention sur la diffusion de la saison 2.

La chaîne de la TNT donnera, dès ce vendredi 15 novembre à 23h15, le coup d’envoi de la deuxième salve. A cette occasion, celle-ci a inventé le #StreetArgh, dérivé du street art. Par mesure de sécurité une centaine de panneaux anti-zombies ont ainsi été placés stratégiquement dans les rues de Paris, partagées sur les réseaux sociaux et sur le Tumblr de NT1.

Avec l’aide de l’agence Social TV Darewin, des kits contenants un panneau à customiser, un sticker et un mode d’emploi ont été envoyés aux blogueurs fans de la série, aux chasseurs de tendances et aux passionnés d’art de rue. Leur mission : zombifier à leur tour les panneaux en y appliquant simplement un sticker.

Une campagne de prévention inédite à découvrir du 15 novembre au 13 décembre 2013.