Toutelatele

La Dynastie de Forsyte : Damian Lewis (Homeland) en riche membre d’un cabinet d’avocat

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/04/2014 à 17:43

La mini-série, subtilement critique envers la société anglaise, La Dynastie de Forsyte, met en lumière une famille de la haute société londonienne à l’époque Victorienne. Adaptée du classique de John Galsworthy, Prix Nobel de littérature en 1932, la première saison, produite par Rebecca Eaton (Downton Abbey, Sherlock), est sortie en coffret DVD le 11 avril dernier.

Pour rappel, les Forsyte sont une famille de haut rang de la société londonienne de l’époque, dont la réputation va se trouver entachée par la relation entre Soames Forsyte, riche membre du cabinet d’avocat familial et défenseur de l’ancien code moral et Irène.

Avant la série diffusée sur BBC 2 en 1967, un long métrage tiré de La Dynastie des Forsyte, et appelé That Foryste Woman, a vu le jour. Le dernier épisode de la série avait, en 1969, mis en émoi 18 millions de téléspectateurs britanniques.

À noter que dans cette nouvelle version de La Dynastie des Forsyte, Soames est interprété par Damian Lewis, alias Nicholas Brody, le personnage principal de la série Homeland.