Toutelatele

La femme en or (M6) : un téléfilm comparable à L’Emprise avec Odile Vuillemin pour la journée internationale de la violence faite aux femmes

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/11/2015 à 13:42

Leonie poignarde son mari Alexander dans la cuisine, mais est-ce un meurtre ou de la légitime défense ? Tel est le point de départ du téléfilm La femme en or proposé à l’occasion de la journée internationale de la violence faite aux femmes. À présent face à la justice pour ce meurtre, elle doit se défendre. Sa jeune avocate Anna Gottwald cherche à savoir ce qui est arrivé cette nuit-là. Pourtant, Leonie hésite à révéler les détails de leur vie conjugale

Alexandre était un quarantenaire attractif, affectueux, attentionné et un excellent père pour son fils de 14 ans, Jonas. Voilà comment est décrite la victime. Pourtant dans l’intimité, il battait Leonie. Les violences se font alors de plus en plus fréquentes et plus brutales. Un soir, Leonie a tenté de fuir le domicile et tout a basculé.

Cette fiction présente de nombreuses similitudes avec L’Emprise , porté par Odile Vuillemin, Marc Lavoine et Fred Testot. 8.5 millions de Français avaient alors suivi la fiction unitaire sur TF1. En Allemagne, 3.53 millions de téléspectateurs ont suivi La femme en or en mars 2015, soit 11.2% des 3 ans et plus, et près de 13% des 14-49 ans.

Le téléfilm porté par Felicitas Woll (Berlin, Berlin), Marcus Mittermeier et Alina Levshin est proposé ce mardi 24 novembre dès 13h45 sur M6.