Toutelatele

La ferme aux esclaves de TF1 effraye le public

Robin Girard-Kromas
Publié le 22/01/2013 à 09:56

Ce lundi 21 janvier, Doc Martin achevé, TF1 proposait trois épisodes de New York Unité Spéciale en rediffusion. Opposée à Castle et Sister Act 2, la série a vu son leadership menacé toute la soirée.

Dès 22h45, après la mort d’une jeune adolescente de 15 ans, Benson et Stabler faisaient la découverte de «  La ferme aux esclaves  » et mettaient à jour un sérieux trafic d’êtres humains. Devant la télévision, près de 2.4 millions de téléspectateurs s’inquiétaient du sort des victimes, soit 17.8% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  En chaleur  » voyait la mort de la responsable marketing d’une marque de soda après avoir ingéré des champignons hallucinogènes. Christopher Meloni et Mariska Hargitay s’interrogeaient sur l’identité du coupable de l’empoisonnement devant 1.9 million de curieux, soit 21.2% de part de marché.

Enfin, après la saison 12, la Une revenait encore un peu plus en arrière avec un épisode issu de la troisième saison. Dans «  Vengeance par procuration  », trois cadavres sans véritable point commun étaient retrouvés par le FBI. Encore 1.4 million de noctambules s’intéressaient à cette affaire, soit 27.2% de part d’audience.

La semaine prochaine, New York Unité Spéciale sera de retour sur TF1.