Toutelatele

La Ferme célébrités : ceux qui ne partent pas en Afrique

Aurélie Demarcy
Publié le 22/01/2010 à 22:12

À une semaine du lancement de la télé-réalité La Ferme célébrités en Afrique, les pronostics et rumeurs vont bon train concernant le casting de l’émission. Des prévisions confirmées, infirmées, fondées ou pas.

Ainsi, comme le confirme Le Parisien : « Les infos données pour archi-sûres sont parfois démenties aussi sec par les intéressées, tenus au secret par Endemol au risque d’être rayés du casting avant même de côtoyer les caméras. » Anarchie incontrôlée ou volonté de créer le buzz ? Toujours est-il que la célèbre société de production peut se targuer de faire particulier parler de son programme.

Alors, à défaut de connaître les noms des participants, Le Parisien dresse néanmoins la liste de ceux dont l’absence a bien été confirmée ! Dès lors, Anh Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques Chirac et présidente de l’association l’Etoile européenne du dévouement civil et militaire a récemment décliné l’invitation : « J’ai refusé pour protéger mon image. (...) Je ne suis pas une célébrité et je n’ai pas besoin d’une caméra pour aider les défavorisés. Quand on sait le mal que les associations ont pour recueillir des dons, me proposer 50 000 euros à titre personnel me paraît indécent », explique-t-elle ainsi au quotidien.

De leurs côtés, Richard Gotainer n’aurait même pas été approché par Endemol, au même titre que Lova Moor, tandis que Tasha de Vascocelos, ambassadrice des causes humanitaires de l’Institut Pasteur l’affirme : « Personne ne m’a jamais appelée. Et je ne ferai jamais une émission de célébrités. » Une position tranchée que ne partage pas Amine, le militant UMP qui avait provoqué la phrase polémique de Brice Hortefeux. Ainsi, assurant que les rumeurs sur sa participation étaient parties de Facebook, ce dernier ne cache pas son envie de s’envoler pour l’Afrique du Sud : « Si la production m’appelle demain, je fais ma valise dans la minute ! »