Toutelatele

La Ferme célébrités > Prime 8

Tony Cotte
Publié le 19/03/2010 à 22:25 Mis à jour le 20/03/2010 à 02:09

Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi sur TF1

À trois semaines de la finale, « c’est la loi de la savane qui prédomine dans La Ferme célébrité ». Après la victoire de Surya la semaine dernière, le clan de David Charvet semble plus soudé que jamais. Mais c’était sans compter sur la contre-attaque de Mickaël Vendetta, toujours prompt à concurrencer son ennemi juré. Ce soir, pour accélérer la compétition, place à une nouveauté destinée à « faire voler en éclat les alliances ».

Pour l’heure, le nouveau rendez-vous hebdomadaire de la télé-réalité de TF1 ouvre avec une performance en playback de Moi j’aime scier, remake des Village People déjà entonné à plusieurs reprises dans l’émission. Cette fois-ci, les candidats ont le à une scène installée à Zulu Nyala et devant un public. Seul à ne pas se prêter au jeu, David prépare, de son côté, sa performance remportée la semaine dernière à l’issue de l’épreuve des « poupées ». Pour ce faire, l’ex-acteur de Melrose Place a le mérite d’opter pour une prestation en live.

Benjamin Castaldi annonce la « semaine des binômes ». À quelques jours de la finale, tous les candidats sont sur la sellette, mais en duo avec un chef « pour le meilleur et pour le pire ». La stratégie l’emportera-t-elle ? « Etre avec un fermier que vous aimez c’est bien, être avec un fermier qui a une bonne cote de popularité c’est encore mieux », précise Benji.

Après une chanson aux paroles des plus recherchées, Francky Vincent est appelé sur le ponton, au même titre que David Charvet, Kelly Bochenko et Mickaël Vendetta, tous soumis aux votes des téléspectateurs. Dans un premier temps, ce dernier est annoncé vainqueur avec 36% des suffrages. Un succès qui lui permet d’avoir le privilège de choisir Christophe comme chef avec lequel il souhaite équipe pour « la semaine des binômes ».

De leurs côtés Kelly et Francky sont tous deux éliminés avec respectivement 9% et 22% des votes. Sauvé, David s’annonce comme un concurrent de taille pour Mickaël avec 33% du public en sa faveur. La compétition s’annonce plus haletante que les actuelles régionales...