Toutelatele

La Ferme célébrités > Prime 9

Tony Cotte
Publié le 26/03/2010 à 22:35 Mis à jour le 28/03/2010 à 15:43

Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi sur TF1

À deux semaines de la finale, « les conditions de vie de La Ferme vont changer ». Une énième promesse de Benjamin Castaldi en ouverture de l’émission ? Il semblerait que l’animateur tienne cependant parole. Les chefs deviennent ainsi de « simples fermiers » et c’est désormais au public de prendre les commandes de la vie à Zulu Nyala.

Première question posée au nouveau jury : « Quel fermier est le plus manipulateur ? » Sans surprise, 67% des sondés, dont l’applaudimètre atteint des records à chaque prononciation du prénom de Mickaël, choisissent David. L’intéressé ne semble guère affecté par le résultat et accepte sans broncher le verdict. Sera-t-il représentatif de celui des téléspectateurs ?

Ce soir, deux candidats sont éliminés. Pour ce faire, des binômes ont été formés. Le premier est ainsi composé de Grégory et David. Une amitié à rude épreuve, aujourd’hui plus forte que jamais pour former, « une brochette de winners ». Mais quand il est question de choisir le lieu où Grégory et David doivent dormir, le public opte à 84% pour la chambre des fermiers. À l’inverse, les trois autres duos ont le droit à l’étage, réservé jusqu’à présent aux chefs.

Au cours de l’émission, l’auditoire est également amené à choisir quels anciens participants rejoindront Zulu Nyala, à la manière des derniers jours de Secret Story 3. Là encore, peu surprenant, Francky Vincent est prié à 77% de retrouver son ami Mickaël. Très loin derrière, en deuxième position, Kelly Bochenko obtient 11% des suffrages, score suffisant pour reprendre l’avion en direction de l’Afrique du Sud.

Si au cours de la soirée Gregory n’a pas caché ses doutes quant à l’impartialité du public présent sur le plateau, Jean-Pierre Foucault a insisté à plusieurs reprises sur la présence d’un huissier de justice. Force est de constater, que l’ex-faux millionnaire de TF1 et l’interprète de Should I leave sont amenés à rester une semaine de plus à Zulu Nyala. Le duo est rejoint quelques minutes plus tard par Mickaël et Christophe puis Surya et Velvet. Ainsi, Hermine et Claudette quittent les lieux, les larmes aux yeux.