Toutelatele

La Ferme : Olivier le ranger ne veut pas réitérer l’expérience

Aurélie Demarcy
Publié le 08/03/2010 à 15:04

Olivier, le ranger de Zulu Nyala est une des figures emblématiques de La Ferme célébrités. Vouant un amour sans borne aux animaux, le pacifiste rencontre, néanmoins, quelques difficultés à transmettre sa passion à des fermiers obnubilés par leur potentielle victoire respective : « Il y a des hauts et des bas. J’espère qu’ils finiront par opter pour la tolérance, la paix et peut-être, enfin, l’humour » déclare l’intéressé dans les colonnes de Télé 7 Jours.

S’accordant à dire que les femmes ont une sensibilité plus développée, le ranger déplore cependant l’attitude générale de ses poulains : « Certains fermiers privilégient leur ego, comme la grande majorité des gens. » Ce bouddhiste de confession est à la tête d’un refuge en Namibie qu’il partage avec son père : « C’est un centre de réhabilitation pour les grands félins d’Afrique. »

Raison pour laquelle, ce dernier a été approché par Endemol pour venir mettre la main à la patte dans La Ferme célébrité : « Ils cherchaient une personne capable de gérer une ferme, quelqu’un de suffisamment pédagogue pour expliquer le travail aux invités ». Une expérience qu’Olivier a accepté, mais qu’il n’est pas prêt à réitérer : « Cela demande trop d’énergie », conclut-il.