Toutelatele

La fin de C’est Canteloup sur TF1, Alessandra Sublet privée d’adieu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2021 à 16:40

Du jour au lendemain, C’est Canteloup a disparu de la circulation en inédit sur TF1. Une fin de saison bien anticipée en comparaison des précédentes salves et sans que le duo d’animateurs n’annonce son départ de l’antenne.

La dixième saison de C’est Canteloup s’est achevée dans la confusion sur TF1. Après le numéro du vendredi 21 mai 2021, auquel Julien Doré a participé pour accompagner Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup, les téléspectateurs n’ont plus bénéficié du moindre sketch inédit. Les best of, eux, se prolongent jusqu’au jeudi 17 juin.

Alessandra Sublet compare Eric Zemmour à un « tonton raciste »

Ce mercredi 9 juin 2021, Marine Le Pen, assimilée à « La Reine de la récup », a investi un garage en dénonçant « les millions de migrants » arrivés en France avec la bénédiction d’Emmanuel Macron. A la grande surprise d’Alessandra Sublet, la Présidente du Rassemblement National a émis le souhait que les attaques se poursuivent : « Imaginez une attaque comme celle de Rambouillet à une semaine des Présidentielles 2022... et je termine première ! Si on m’avait dit que ce sera un Musulman qui ferait péter mon plafond de verre ! ».

Plus tard, Eric Zemmour s’est rendu aux abords de l’Arc-de-Triomphe pour répondre aux questions de l’animatrice sur une éventuelle candidature, toujours aux Présidentielles : « Evidemment que c’est vrai ! Voyez plutôt, je suis charismatique, je ressemble un peu à Kennedy, j’ai des idées modernes, je suis rassembleur, sympa, je bois pas d’alcool... ». Alessandra Sublet a indiqué qu’il était le « tonton raciste » de la famille.

Fin programmée pour le 17 juin

Ces différentes séquences ont concentré l’attention de 4.46 millions de Français et 20.5% d’entre eux devant la petite lucarne. Sept jours plus tôt, l’équipe de France de football avait entraîné la déprogrammation de C’est Canteloup.

Après un dernier best of programmé le jeudi 17 juin, la pastille s’absente de la grille pour la trêve estivale. Le lendemain, l’avant-match d’Angleterre / Ecosse prendra la relève avant que le divertissement ne signe son retour à la rentrée avec en ligne de mire, la course à l’élection présidentielle.