Toutelatele

La fin de La belle et ses princes très dure à vivre pour Marine et Benjamin

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/07/2012 à 18:23

Entre le 3 avril et le 15 mai, W9 a proposé à ses téléspectateurs de suivre sa nouvelle émission de télé-réalité, La belle et ses princes presque charmants. Avec 1.1 million de téléspectateurs en moyenne chaque mardi soir, la chaîne TNT du groupe M6 a fait face à un succès quelque peu inattendu. Le show a été par ailleurs plébiscité par les moins de 25 ans avec 15.9% de part d’audience sur cette cible.

Lors du dernier épisode, les inconditionnels ont assisté au choix de Marine. La belle a préféré vivre une aventure avec Benjamin, le basketteur, plus qu’avec Ludovic. Benjamin est donc devenu son prince charmant et leur histoire aura duré près d’un an.

Invité de l’émission Espace People sur Radio Espace, le jeune homme est revenu sur cette aventure hors du commun. Il révèle qu’il a participé à La belle et ses princes presque charmants « pour l’expérience, rencontrer des gens, voir comment on tournait une émission et éventuellement rencontrer quelqu’un » même si «  personne n’ a besoin de faire une télé-réalité pour rencontrer l’amour  » selon lui.

Si le tournage a duré un peu plus de quinze jours, pour un salaire équivalent au SMIC, Benjamin précise que rien n’était calculé : « On ne m’a pas demandé de jouer de rôle. Je suis vraiment resté moi-même. » Il définit Marine comme étant « vraiment quelqu’un de bien, de mature, très jolie » mais que désormais « l’histoire est terminée. »

Pour l’expliquer, Benjamin pointe principalement du doigt la presse people et les rumeurs : «  C’est très compliqué à vivre. L’après-émission est très dure. Y’a plein de choses qui s’en mêlent, les paparazzis, les rumeurs sur internet, et ça crée des tensions. »

A noter que W9 a donné le coup d’envoi de la suite de La belle et ses princes presque charmants où des anciens participants vont cette fois-ci tenter leur chance.