Toutelatele

La fin des policiers du jeudi sur TF1 approche...

Tony Cotte
Publié le 25/10/2009 à 16:01 Mis à jour le 11/12/2009 à 11:40

Interrogée par Le Parisien, Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction à TF1, a annoncé officiellement la mort lente des « Policiers du jeudi ». La case dévolue habituellement à Julie Lescaut, R.I.S et autre Diane, femme flic va devoir, dans un premier temps, céder en partie sa place à d’autres productions.

« On va ouvrir la case sur le procédural, la justice, le médical [ou encore] les thrillers », affirme-t-elle dans les colonnes du quotidien. Le jeudi proposera également des productions événementielles comme Gévaudan, en tournage à partir de février avec, dans le rôle principal, Ingrid Chauvin.

« Il faut apporter plus de proximité, d’émotion [et] de vérité dans les rapports humains », rajoute Nathalie Laurent. Dans ce cadre-là, la chaîne privée donnera le coup d’envoi, le mois prochain, du tournage de Présumé innocent avec Stéphane Freiss (notre photo) sous les traits d’un juge « très touchant et aux méthodes atypiques ».

Au niveau des polars, Laurent Storch, directeur des programmes, et Nathalie Laurent ne manquent pas de signaler le retour de Corinne Touzet, « comme vous ne l’avez encore jamais vue », dans la fiction Interpol.