Toutelatele

La finale de Rising Star bat celle de The Voice et arrive en tête des audiences au Portugal

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/07/2014 à 17:25

M6 devrait lancer à la rentrée son nouveau télé-crochet évènement Rising Star . Après un lancement record en Israël, le programme a réalisé des scores plus mitigés aux États-Unis et au Brésil. Au Portugal, le talent show a néanmoins permis à la chaîne privée TVI de prendre la tête des audiences chaque dimanche soir, face à une concurrence des plus redoutable.

Après treize semaines de compétition, Bruno Correia a remporté la première édition du concours de chant ultraconnecté. Il obtenait 77% des suffrages du public contre 68% pour son concurrent. 1.12 million de Portugais regardaient Rising Star ce dimanche 27 juillet, soit 29.1% de part d’audience, avec un pic à 1.33 million de curieux (31.2% du public).

En face, la finale de The Voice intriguait 807 500 téléspectateurs sur RTP1, soit 20.3% des 4 ans et plus. Le divertissement culminait de son côté à 1.09 million de Portugais lors de la révélation du gagnant, soit 30.2% de part de marché.

Au Portugal, la bataille des talent show a donc penché en la faveur de Rising Star qui a largement devancé The Voice tout au long des semaines de confrontation. Les scores enregistrés par TVI dans une case très concurrentielle devraient rassurer. Les performances du télé-crochet sur ABC aux États-Unis sont en effet loin des attentes du network américain malgré un jury composé de Kesha, Ludacris et Brad Paisley. En Allemagne, Rising Star débutera fin août sur la chaîne privée leader RTL, appartenant au même groupe que M6.

Une prestation de Bruno Correia dans Rising Star sur TVI