Toutelatele

La folle histoire de TPMP : Matthieu Delormeau retrace le parcours de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2017 à 17:31

En avril 2010, Cyril Hanouna lançait Touche pas à mon poste . Diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 4, l’émission médias a rapidement su trouver son public. Fort de ce succès, le divertissement a basculé à un rythme quotidien lors du rachat de Direct 8 par Canal+ en octobre 2012.

Le talk-show, emmené par Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bénaïm et Isabelle Morini-Bosc, s’est imposé comme le rendez-vous phare de D8. TPMP a connu une ascension fulgurante, enchaîné les records d’audience et a surclassé Le Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+. Entre happenings, danse de l’épaule et parodies, l’émission a été propulsée avec succès en prime time.

La saison dernière, Touche pas à mon poste a été malmené par l’arrivée de Quotidien, le talk-show de Yann Barthès sur TMC, et a été marqué par de nombreuses polémiques. Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel a mis en garde C8 suite à des séquences diffusées dans les quotidiennes de Cyril Hanouna. Le canal 8 de la TNT s’est vu interdire de diffuser de la publicité pendant trois semaines durant son talk-show quotidien et a été condamné à une amende de trois millions d’euros après un canular jugé homophobe lors de Radio Baba en mai dernier.

Le lundi 4 septembre, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Touche pas à mon poste plus axée sur l’actualité médias. Ce mercredi 20 septembre, l’animateur et son équipe de chroniqueurs recevront Nabilla Benattia, qui vient de signer son grand retour sur NRJ12. Dès 21 heures, C8 proposera à ses téléspectateurs de revenir sur La folle histoire de TPMP à travers un documentaire, produit par Matthieu Delormeau. L’occasion de revenir sur le phénomène TPMP et le parcours de Cyril Hanouna. Le programme sera ponctué par des images d’archives et les témoignages de personnalités et de proches de l’animateur.

Gad Elmaleh, Black M, Jean-Pierre Foucault, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert, Rayane Bensetti, Ahmed Sylla, Waly Dia, Philippe Lacheau, Issa Doumbia, Grichka et Igor Bogdanoff, Marc-Antoine Le Bret, Yannick Bolloré, Thomas Valentin et Jean-François Kervean se confieront sur leurs souvenirs de Touche pas à mon poste . Les chroniqueurs de l’émission, Jean-Luc Lemoine, Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet, Gilles Verdez, Christophe Carrière, Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc, évoqueront leurs anecdotes. Deux anciens membres de la bande de TPMP, Enora Malagré et Gérard Louvin, seront aussi de la partie.