Toutelatele

La France a un incroyable talent 5 > Axel & Alizé et Duo maintenant plébiscités

Emilie Lopez
Publié le 01/12/2010 à 20:45 Mis à jour le 27/12/2010 à 15:03

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

C’est l’heure de la première des trois « demi-finales », et 10 candidats, répartis en deux groupes, se frotteront au jugement du jury et du public. Seuls quatre d’entre eux gagneront leur ticket pour la finale, et pourront encore espérer succéder aux Echos Liés.

Le premier groupe est composé Axel et Alizée, Iya, Grace Rose, Günter Sackmann Jr. et Julia Webb. Et Alex et Alizée ont une nouvelle fois la lourde tâche d’essuyer les plâtres. Ce qui ne semble pas les dérouter outre-mesure, puisqu’ils effectuent brillamment leur numéro, devant un public debout, et sans qu’aucun buzz ne résonne ! « J’avais peur pour vous deux » avouera Gilbert. « Mais j’ai été encore une fois bluffée. Vous êtes déjà des futurs grands pros de la danse ». Mieux, après l’intervention de ses acolytes, il lance au duo « Quel bonheur de vous revoir ! Vous êtes un vent de fraîcheur dans cette émission. »

Vient ensuite le tour d’Iya, celui qui avait bluffé public et jury en jonglant avec un ballon de foot. Cette fois, ce dernier se voit buzzé par Dave, car, selon le chanteur, il avait déjà « plus ou moins vu la même chose (...) Je ne suis pas assez surpris la deuxième fois ». Sophie, elle, met un petit bémol, tandis que Gilbert s’avoue conquis : « Moi j’avais un préjugé négatif, mais je trouve que tu as relevé le défi. Alors je te tire mon chapeau ». Des éloges que n’entendra pas Grace Rose, qui, en choisissant « I feel good », a « choisi la mauvaise chanson » selon ce dernier. Elle sera d’ailleurs buzée par le Canadien et son acolyte Dave.

Reste deux candidats pour ce premier groupe : Günter Sackmann Jr. et Julia Webb. Le premier est lui aussi buzzé par Gilbert, pour qui il y avait un « petit raté ». Sophie, elle, confirme avoir « bien aimé son numéro ». Une satisfaction qu’elle n’aura pas avec Julia Webb, première candidate à essuyer trois buzz ! « J’avais parié sur vous (...) Vous avez choisi un numéro un peu lassant » avouera Gilbert. Pour Sophie, Julia a « du potentiel (...) Je suis sûre qu’en travaillant encore beaucoup beaucoup beaucoup on va entendre parler de vous ! » tente-t-elle de la consoler.

L’heure du verdict a sonné, et sans grande surprise, le public a décidé d’envoyer Axel et Alizée en finale. Suivent Iya et Günther, que le jury doit départager. Gilbert choisit Iya, Dave Günther, et Sophie se voit confier la lourde tâche de trancher. Elle choisit Iya, qui prend cette nouvelle avec énormément d’émotion dans la voix...


Par la suite, Haspop est en charge d’ouvrir le bal du second groupe. Et si Dave s’avoue « un peu moins surprise cette fois » il félicite son « vrai travail de pro ». de son côté , Jovany n’aura pas non plus la satisfaction de faire un sans faute, puisqu’il est buzzé par Gilbert et Sophie, avec son numéro sur Linda Lemay. « Un mauvais choix de numéro » selon Gilbert. Dave, lui, apprécie : « C’est la première fois que je trouve une chanson de Linda Lemay supportable ».

Duo maintenant prennent le relais, et subjuguent le trio une nouvelle fois ; Sophie allant jusqu’à qualifier leur numéro d’ « extraordinaire »., et Dave à dire « Il y a des moments comme ça qui donnent envie de continuer à vivre ». Gilbert, lui, « remercie M6 de nous donner un moment aussi sexy : c’est jamais indécent, mais c’est toujours incandescent ».

Les Lil’ Unit ont alors la lourde tâche de leur succéder, sans succès selon Gilbert, qui les accuse de manquer de rage. « La chorégraphie n’était pas assez aboutie. C’est très sympathique mais pour moi ça ne suffit pas ». Sophie, elle souligne une « très belle énergie » : « Vous avez déchiré ce soir ! » Des compliments que n’entendra pas Jasmine Vegas, la seule à avoir reçu trois buzz avec Julia Webb.

Sandrine Corman et Alex Goude rejoignent alors le centre de la scène, pour annoncer les résultats des votes. Egalement sans surprise, le Duo Maintenant est qualifié, tandis qu’Haspop et les Lil’Unit sont en ballotage. Cette fois, Gilbert se retrouve à trancher, et il choisit Haspop. Il rejoint donc Axel & Alizée, Iya et le Duo maintenant en finale.