Toutelatele

La France a un incroyable talent > Prime 1

Aurélie Demarcy
Publié le 24/11/2009 à 20:45 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:02

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

A l’image de l’Angleterre, La France a un incroyable talent veut trouver sa Suzanne Boyle. C’est sur les planches d’un théâtre de la région parisienne que Valérie Stroh, Smaïn et Gilbert Rozon accueillent les prétendants au titre.

Belle ouverture avec Les échos liés. Ces 5 garçons à l’humour décapant servi sur toile de break dance donnent la note, l’appréciation est unanime : « C’est excellent » commente Smaïn. Prestation plus nuancée pour Richard et son imitation « play back » de Claude François : « C’était tellement mauvais que ça en était brillant ». Michaël, lui, impressionne par son numéro de Street painting. Quelques coups de pinceaux bien maîtrisés, une pluie de paillettes et apparaît le portrait de Charles Aznavour.

Lola 15 ans, ne payant pas de mine dans son jean et sa chemise bûcheron trop larges, arrive timidement sur la scène. Munie d’une guitare, l’adolescente entonne la ballade de Léonard Cohen, Hallelujah. Et c’est face à l’acclamation d’un public conquis que la chanteuse remporte tous les suffrages.

Vient le tour des Poppin Brothers, 4 frères danseurs de Hip Hop. Avec une prestation qui n’est pas sans rappeler celle des Jackson Five, le groupe est remercié. Une éviction provoquant de vifs échanges entre un Smaïn compatissant et un Gilbert Rozon intransigeant.

Jérôme entre en scène, manifestement possédé par l’esprit du Japon, le jeune homme un tantinet agressif interprète le générique original des Chevaliers du Zodiaque : « C’est ridicule », le « fauve québécois » est médusé.

Dans la catégorie des recalés, Georges ne séduit pas par son jeu d’harmonica, Angel Magie ne fait pas de miracles, et pour Mariette 78 ans, malgré une chorégraphie dynamique sur les titres du King of Pop, le verdict est sans appel.

Puis, Simon Martinez et ses accrobaties effectuées sur une moto subjugue, Delphine et Jérôme font rire dans un numéro déjanté, alors qu’Isabelle au déhanché sulfureux fait tourner les têtes.

Ultime candidate Agnieszka 36 ans, fonctionnaire à la silhouette enrobée, reprend Calling you, la bande originale de Bagdad Café. Devant un jury ébahi, la jeune femme scotche même Gilbert Rozon qui avoue « avoir eu des frissons ». Agnieszka, future Suzanne Boyle ? A suivre...