Toutelatele

La France a un incroyable talent > Prime 5

Emilie Lopez
Publié le 16/12/2009 à 20:45 Mis à jour le 26/05/2010 à 11:01

Alex Goude et Sandrine Corman sur M6

Première demi-finale en direct de La France a un incroyable talent, un jour à peine après avoir dévoilé les derniers candidats sélectionnés. 12 candidats s’affrontent ainsi, répartis en deux groupes de 6.

Et les Echos liés essuient les plâtres. La troupe de danseurs comiques enflamme littérallement le public...et le jury. « Vous m’avez encore surpris » avoue Valérie Stroh. Gilbert Rozon, lui, se dit « séduit. Vous êtes condamnés à être des stars ! ». Un plébiscite que connaitra également Michael, le spécialiste du « speed painting ». Si lors des castings, ce dernier avait essuyé un « non » de l’intransigeant producteur, il n’a, ce soir, le droit qu’à un « petit buzz, parce qu’il y a eu une petite lenteur » de la part de Gilbert, qui l’encourage toutefois « Vous avez progressé de 300% ! ».

Isabelle, la danseuse de salsa et autres danses cubaines, n’aura pas cette chance, et se verra buzzée trois fois ! Un sort qu’évite Christèle et son chien Urwan, qui réussira même à séduire Gilbert : « Je suis pas fan des spectacles avec animaux. Pourtant vous allez tout le temps me chercher ! ». Valérie, elle tempère : « Je ne sais pas si ça peut faire le tour du monde, mais c’est adorable ! ». Arrive ensuite Agnieszka, surnommée « la Susan Boyle française » par certains. En interprétant « Mon vieux » en hommage à son père, récemment décédé, elle fait l’unanimité au sein du jury, ce qui ne sera pas le cas des Batuc’Ados, qui provoque une nouvelle salve de pics entre Smaïn et Gilbert Rozon. « Ne te moque pas des producteurs, tu serais bien content d’en avoir un ! » lance ce dernier à l’humoriste, qu’il qualifie de « prétendu artiste »...

Au terme des prestations de ce premier groupe, les Echos liés sont directement qualifiés par le public, et Agnieska sauvée par le jury, alors qu’elle était en ballotage avec Christèle et Urwan.

Le deuxième tour commence comme le premier, avec une troupe de danseurs, celle des So United Crew. Comme la veille, ils embarquent public et jury dans leur univers, si bien que Smaïn réclame une comédie musicale ! Mohamed Cheddadi, l’illusionniste fan de Mickaël Jackson, connaît le même triomphe, tout comme Mélodie et Marjolaine. La voix de cette dernière fait l’unanimité, avec le titre « J’aurai voulu être un artiste ». « C’est bluffant ! » s’emballe Smaïn, « Votre voix est exceptionnelle » enchaîne Gilbert.

Place ensuite à Simon. Son talent consistant à slalomer avec sa moto, ce dernier est contraint d’effectuer son numéro sur le parking à l’extérieur. Une contrainte technique qui enlève de la poésie, selon Valérie Stroh, qui nuance toutefois ses propos. Mais le jury n’en fera pas de même avec Franky Filing, qui se verra buzzé à deux reprises, par Valérie puis Gilbert. « C’est vu et revu » lance la jurée. S’ensuit un véritable laïus du trio, qui mènera le candidat au bord des larmes... Heureusement, quelques minutes plus tard, Léa détendra l’atmosphère en entonnant « If I ain’t got you » d’Alicia Keys.

Sur ces notes, les résultats des votes sont révélés, et un deuxième groupe remporte la faveur du public : Les So United Crew. Est également qualifiée Léa, aux dépens de Simon.

L’heure devrait être venue pour les téléspectateurs d’entendre résonner la voix de Susan Boyle... Mais cette dernière, « souffrante », n’honorera pas son contrat ! Dans la précipitation, et en 30 secondes, le jury repêche donc un ultime candidat : Mohammed alias Smaïn 2, selon Gilbert Rozon.