Toutelatele

La France a un incroyable talent, prochainement sur M6

Aurélie Demarcy
Publié le 06/10/2009 à 17:31

Pour cette nouvelle édition, l’émission dénicheuse de talents de M6, désireuse de laisser la place aux amateurs et non plus aux seuls professionnels, revoit son concept aussi bien dans le fond que dans la forme.

Inspirée de son homologue anglais Britain’s got talent, et face à l’engouement déclenché avec la nouvelle icône Susan Boyle, l’Incroyable Talent laisse ainsi place à La France a un incroyable talent.

C’est donc un véritable revirement que propose le programme avec, en premier lieu, un nouveau jury composé du toujours redoutable Richard Rozon, mais également de l’humoriste Smain et de l’actrice Valérie Stroh (Le cœur des hommes 2).

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, et c’est Alex Goude et Sandrine Corman (Total WipeOut) qui relaient Alessandra Sublet pour la présentation de l’émission. Plus accompagnateurs, lors des castings, ils prendront ensuite les commandes de la seconde partie de soirée dans : La France a un incroyable talent, ça continue.

Un deuxième volet permettant aux deux acolytes de revenir sur les coulisses de l’émission, les réactions des candidats et sur des prestations internationales, hautes en couleurs ! Puis, le duo assurera la demi-finale et la finale, toujours diffusées en direct.

Nouveau décor également, terminé le cirque d’hiver et place au Palais des Congrès d’Issy Les Moulineaux, lieu dans lequel le jury recevra désormais les candidats sélectionnés, dont le gagnant se verra remettre la somme de 100 000 euros et aura l’opportunité d’apparaître dans le show du transformiste Arturo Brachetti.

A noter que Fremantle est en pleine négociation pour faire venir Susan Boyle sur les planches de son théâtre...