Toutelatele

La Grande Darka : Cyril Hanouna relance Le Maillon faible, audience en stagnation pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 09:06 Mis à jour le 08/03/2020 à 09:51

La Grande Darka a stagné ce samedi 7 mars sur C8. Le retour de Clara Morgane et la venue de Cauet n’ont pas dynamisé le rendez-vous humoristique.

Ce nouveau numéro de La Grande Darka, programmé en access ce samedi 7 mars et orchestré par Cyril Hanouna, était placé sous le signe des grands retours.

Absente tout au long du mois de février, Clara Morgane est enfin réapparue sur le plateau du divertissement. « C’était l’anniversaire de sa fille ! » s’est moqué Cyril Hanouna avant que la chroniqueuse n’explique qu’elle voulait prendre du temps pour s’occuper de sa fille, de son cabaret, et prendre quelques vacances. Par ailleurs, les chroniqueurs présents ont pu tester leur culture générale puisque Le Maillon faible, autrefois animé par Laurence Boccolini sur TF1 et Julien Courbet sur D8 a fait son grand retour le temps d’une soirée et renommé pour l’occasion « Le Babaillon faible ».

La P2 ne décolle pas

C’est un Cauet coiffé d’une perruque blonde et prenant l’air sévère d’une institutrice parée à endolorir les doigts de ses élèves par de vivaces coups de règles en acier, qui s’est chargé de poser les questions à l’équipe de Cyril Hanouna. Ludivine Rétory n’a pas été capable de répondre à cette question : « Comment les gens du voyage appellent-ils un autobus rempli de blagues ? » : « La caravane ». Tiffany Bonvoisin, elle, a reconnu « le gland » quand Cauet lui a demandé : « Que peut-on trouver dans la vitrine d’une boulangerie et dans le slip d’un homme ? ».

Après avoir enregistré un retour assez modeste il y a une semaine, Cyril Hanouna n’a pas retrouvé sa puissance en mobilisant successivement 348 000 et 555 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 1.8 et 2.8%, contre 1.6 et 2.8% sept jours plus tôt. C8 a dominé la TNT sur la partie finale tout en était battue par la fin de C l’hebdo sur France 5 et en luttant de haute volée avec Arte. La partie finale a accompagné 3.3% des 25-49 ans et des ménagères.