Toutelatele

La Grande Librairie : Serge et Beate Klarsfeld, Saphia Azzeddine et Jean-Christophe Rufin sur France 5

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/04/2015 à 17:32

Ce jeudi 2 avril, France 5 propose un nouveau numéro de son magazine littéraire, La Grande Librairie. Dès 20h45, François Busnel, tout juste lauréat du Prix Richelieu 2015, accueillera comme chaque semaine quatre écrivains sur son plateau.

Serge et Beate Klarsfeld, mari et femme, viendront présenter leurs Mémoires et feront part de leur combat pour lutter contre l’oubli de la Shoah. L’avocat et historien sera sûrement interrogé sur ses récentes déclarations concernant Marine Le Pen, auxquelles Jean-Marie Le Pen a répondu ce même jour sur BFMTV.

Aux côtés du couple qui se bat toujours contre les nazis, La Grande Librairie donnera la parole à Saphia Azzedine pour son roman Bilqiss, dans lequel une femme est condamnée à être lapidée. « Le roman puissant de Saphia Azzeddine est l’histoire d’une femme, frondeuse et libre, qui se réapproprie Allah » indique France 5.

Enfin, il sera question d’engagement avec Jean-Christophe Rufin, dont le Check-Point met en scène Maud, une jeune femme de 21 ans qui part dans une ONG en Bosnie.

La semaine dernière, La Grande Librairie a rassemblé 335 000 téléspectateurs, soit 1.2% du public présent devant son petit écran.