Toutelatele

La grille d’été très « real tv » de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2002 à 00:21

TF1 aura mis un peu de temps à dévoiler sa grille de programmes d’été pour cause de guerre à coup de real tv avec sa rivale M6.

Dorénavant, les dés sont jetés. Rien ne va plus. Que le meilleur gagne.

TF1 proposera dès le 28 juin et ce tous les vendredis à 20h50, la deuxième session de Koh Lanta pendant une heure ; Deux camps vont tout faire pour lutter sur une île déserte. Une semaine plus tard, c’est au tour de L’île de la tentation de faire son arrivée de manière un peu plus modeste puisque programmée chaque samedi à 22h15. Pendant ce temps, M6 n’hésitera pas à propulser en prime time son nouveau jeu Opération séduction aux Caraïbes chaque jeudi.

De Koh Lanta à L’île de la tentation, l’été s’annonce, comme prévu, sur TF1 très télé réalité.
La chaîne continuera aussi à exploiter ce genre là mais d’une tout autre manière avec son magazine Ca vaut le détour. Chaque lundi, en deuxième partie de soirée et comme depuis maintenant 3 ans, ce magazine nous fera vivre les poursuites les plus folles dans les rues américaines. Mais Ile de la tentation oblige, Stéphane Bouillaud cédera cette année sa place à Laurent Mariotte dans l’animation de Ca vaut le détour.

Côté prime time, hormis Koh Lanta le vendredi qui s’enchaînera au mois de juillet avec L’émission des records désormais animée par Valérie Bénaïm, les téléspectateurs auront droit à des nombreuses fictions françaises. Avec tout d’abord le feuilleton de l’été, L’été rouge durant 5 épisodes, chaque mercredi à 20H50 (puis Stéphane Bern et ses Sagas devraient prendre le relais). Le jeudi sera toujours dévolu aux héros policiers avec des rediffusions de Julie Lesacut et Navarro. Succès oblige, comme l’année précédente, les rediffusions des Cordier, juge et flic prendront place chaque lundi. Le mardi et le dimanche, le cinéma sera à l’honneur avec principalement des films français. Enfin , le samedi juste avant L’île de la tentation, une émission de jeu ou de variétés prendra place avec par exemple une spéciale de Qui veut gagner des millions le 6 juillet.

On notera du côté des deuxièmes parties de soirée, Les grands moments de Vis ma vie programmés chaque mercredi vers 22h50 et la redifussion d’un film « estival » le mardi.

Le reste de la journée sera placé sous le signe des rediffusions avec par exemple la série Mac Gyver, chaque matin à 11h10, la sitcom Dingue de toi, à 16h30 et Sous le soleil à 17h55.
Une série inédite sera aussi proposée : La vie devant nous (le samedi à 18h50) ainsi que les nouvelles saisons de 7 à la maison (le dimanche à 17h05) et Moloney (le mardi vers 1h du matin).

En access prime time comme il y a deux ans, TF1 mise sur le jeu animé par Jean-Pierre Foucault Qui veut gagner des millions du lundi au vendredi. Le maillon faible qui occupait cette case l’an dernier devra se contenter d’un rythme hebdomadaire chaque dimanche à 18h55.

Enfin, comme chaque année, TF1 devra faire face durant le mois de juillet au Tour de France, diffusé sur France 2, qui malmène fortement sur le plan de l’audience ses programmes de l’après-midi...