Toutelatele

La Jeune fille aux fleurs : Marion Ross (Happy Days) dans un nouveau rôle de mère

Tony Cotte
Publié le 03/06/2014 à 12:51 Mis à jour le 03/06/2014 à 14:27

En novembre 2009, Hallmark Channel proposait son téléfilm Flower girl. Si Marla Sokoloff (The Practice) y tient le rôle principal, la fiction suscitait l’intérêt de la presse américaine pour une tout autre raison. Une raison nommée Marion Ross. Connue pour avoir été la mère de Richie Cunningham dans la sitcom culte Happy Days durant 11 saisons, elle a par la suite incarné la grand-mère de Lorelai Gilmore (Lauren Graham) dans Gilmore girls, avant de jouer un rôle similaire pour Brothers & sisters.

À l’occasion de la promotion de La jeune fille aux fleurs, titre français du téléfilm rediffusé ce 3 juin à 13h45 sur M6, Marion Ross est revenue sur ses années en tant que Marion Cunningham : « Il n’y a pas un jour sans qu’on me parle de Happy Days. Je pense que cette série est plus chérie que jamais. Rien à la télévision ne l’a remplacée. (...) C’était beaucoup de travail, mais on avait également l’impression d’être dans une cour de récréation. Notre principal producteur, Garry Marshall, tenait à garder cet esprit sur le plateau. »

Si l’actrice a un regard bienveillant sur la série qui l’a fait connaître auprès du grand public, sa meilleure expérience reste Brooklyn bridge, diffusée sur CBS entre 1991 et 1993. « C’était le paradis, s’est-elle rappelée lors d’une interview au LA Times. L’écriture était formidable. On a fait 35 épisodes (34 selon Wikipedia/33 pour IMDB, ndlr) mais ils ont tellement changé de case horaire que l’on aurait pu se demander quand est-ce que nous étions vraiment à l’antenne. »

Pour La jeune fille aux fleurs, Marion Ross a incarné la mère de l’héroïne jouée par Marla Sokoloff. « C’était génial, a déclaré celle-ci lors de la promotion du téléfilm. Elle est si talentueuse et c’est une telle légende. Ce que j’ai préféré chez elle, c’est son sens de l’humour. De temps à autre, elle disait des choses totalement atroces auxquelles on ne s’attendait pas. [Rires.] »