Toutelatele

« La main de la honte » ne résiste pas à House

Emilie Lopez
Publié le 24/11/2009 à 10:14 Mis à jour le 24/11/2009 à 11:33

Si les Experts font les beaux jours des secondes parties de soirée de TF1 le dimanche, les lundis, pour leur part, sont dévolus aux rediffusions de Dr. House. Ce 23 novembre, les inconditionnels retrouvaient donc leur acariâtre docteur préféré, le temps de deux épisodes.

Dès 22h25, l’arrivée d’un couple de sado-maso provoque une multitude de railleries à la mode « Gregory House ». Mais l’homme du couple souffre de suffocation et manque de s’étouffer à plusieurs reprises, sans que l’équipe ne parvienne à savoir pourquoi. Un nouveau casse-tête médical qui a capté l’attention de 3.83 millions de curieux, soit 27.1% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, une jeune patiente provoquait de nouveaux maux de tête à Foreman & Co. En effet, après avoir subi une transplantation cardiaque, Melinda est contrainte de vivre dans une chambre stérile, étant victime de nombreuses allergies. Une crise survient alors, et l’équipe découvre que cette dernière a invité son petit ami à passer la nuit avec elle. Une épopée nocturne qui a failli lui couter la vie, devant 3.14 millions d’inconditionnels, soit 35.6% des téléspectateurs.

En moyenne, ces deux épisodes ont rassemblé 3.5 millions de fans, pour 30.3% de part de marché, dont 41.9% des fameuses ménagères tant convoitées, précise la chaîne dans un communiqué. Il s’agit de « la meilleure audience de la série depuis début septembre ».

Sans grande surprise, et comme chaque semaine depuis la fin du Dîner vraiment parfait de M6, House permet à TF1 de conserver le leadership des audiences en seconde partie de soirée.