Toutelatele

La marche triomphale et nuptiale de l’Amour est dans le pré

Alexandre Raveleau
Publié le 11/08/2009 à 09:13 Mis à jour le 11/08/2009 à 11:38

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Telle pourrait être la conclusion du conte de fées qu’ont vécu Norbert et Guylaine, l’un des couples vedettes de la saison 4 de l’Amour est dans le pré, achevée ce lundi 10 août sur M6.

Aux commandes de ce dernier numéro, Alessandra Sublet a accueilli cette semaine tous les protagonistes de l’aventure sentimentale, pour faire le bilan de cette « expérience humaine ». Ce dernier épisode de l’Amour est dans le pré a été suivi par 4.36 millions de fidèles, soit 21.8% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 31% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.

Avec sa télé-réalité, M6 se place ainsi une nouvelle fois en deuxième position sur le tableau des audiences de première partie de soirée. À noter que cet ultime rendez-vous était d’une durée exceptionnellement courte d’une heure et dix minutes.

Au final, si tous les agriculteurs n’ont pas trouvé leur idéal au cours de l’émission, nombre de candidats ont poursuivi leurs recherches hors caméra. Côté audience, cette saison 4 a été celle de tous les records pour la chaîne privée. Alessandra Sublet a quant à elle fait sa dernière apparition sur l’antenne de M6, avant de démarrer l’aventure France 5.

En moyenne, la saison 4 de l’émission a réuni 4.6 millions de fidèles, soit 20.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’Amour est dans le pré a notamment permis à M6 de prendre systématiquement la tête des audiences sur les ménagères de moins de 50 ans, avec 27% de moyenne sur cible.

Lundi prochain, M6 proposera un nouveau numéro de D &Co : une semaine pour tout changer, en compagnie de Valérie Damidot.