Toutelatele

La matinale de TF1 en pleine déroute avec Bruce Toussaint

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/03/2024 à 13:00

Ce mercredi 13 mars 2024, Bruce Toussaint animait la matinale Bonjour, accompagné de son équipe de chroniqueurs sur TF1. Face à lui, Télématin, animé par Marie Portolano et Thomas Sotto, a continué à dominer le match à distance.

Thomas Sotto a fièrement annoncé que Marie Portolano avait perdu au jeu du « roi du silence » en disant simplement « bonjour » face caméra pour le lancement de Télématin ce mercredi 13 mars 2024 sur France 2. La matinale du service public s’est donc déroulée dans la joie et la bonne humeur.

En face, Bonjour ! a aussi démarré avec de la gaîté en plateau alors que Bruce Toussaint regardait les membres de son équipe qu’il qualifiait élogieusement de « dream team ». Christophe Beaugrand lui reprochait cependant de l’avoir dit mollement.

Le faible score de Bonjour sur TF1

Au sommaire, il était question du fait que les Français se mariaient de plus en plus tard, du cliché retouché de Kate Middleton ou encore une virée dans les coulisses de l’aéroport de Roissy qui fête ses 50 ans. L’équipe était au grand complet avec notamment Garance Pardigon à la présentation du JT et Adrien Gindre qui a interviewé Clémence Guetté, députée La France Insoumise dans « En toute franchise »

Si déjà deux mois après son lancement, la matinale continuait de subir des difficultés d’audience, la barre n’a pas été redressée. Bonjour a fédéré 247 000 téléspectateurs entre 06h54 et 09h31, soit 7,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Il y a un an, la tranche horaire fédérait 6,8% du public. La matinale de TF1 reste en pleine déroute.

Marie Portolano au cœur de l’actualité avant un départ

Dans le même temps, Télématin a rassemblé 707 000 fidèles entre 06h28 et 09h30, soit 22,9% du public. Sur un an, la matinale enregistre une hausse de 1,1 point d’audience. Cependant, pour les deux matinales, il s’agit des moins bonnes performances de la semaine mais celle de TF1 souffre beaucoup plus en termes d’audience.

Par ailleurs, Marie Portolano ne présentera pas Télématin avec Thomas Sotto pendant les Jeux olympiques comme initialement prévu comme le révèle Le Parisien. Enceinte, la présentatrice sera en congé maternité cet été et va donc rendre son accréditation. En outre, l’ex présentatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a fait publier « Je suis la femme du plateau » aux éditions Stock ce mercredi 13 mars 2024.

Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.