La meilleure boulangerie de France (M6) : une triste nouvelle annoncée, des retrouvailles bouleversées pour Noëmie Honiat et Etienne Geney

lundi 23 janvier 2023 à 15:49 |
Capture M6

Ce lundi 23 janvier 2023, dans La meilleure boulangerie de France, Noëmie Honiat retrouvera un ancien concurrent de Top Chef. Malgré un record de saison le mercredi 28 janvier 2023, l’émission de M6 se retrouve en léger repli d’audience sur un an.

Diffusée du lundi 16 janvier au vendredi 20 janvier 2023 à 18h40 sur M6, La meilleure boulangerie de France s’est invitée en Basse-Normandie et a attiré en moyenne 1,52 million de téléspectateurs, soit 9.2% de part d’audience pour sa troisième semaine de diffusion.

L’émission a réalisé son meilleur score le mercredi 18 janvier 2023, elle a été regardée ce jour-là par 1,67 million de personnes, soit 10,1% du public présent. La meilleure boulangerie de France a alors séduit 15% des femmes de moins de 50 ans et 15% des moins de 50 ans, ce qui constitue son record de la saison.

Norbert Tarayre et Bruno Cormerais en léger recul sur un an

L’émission de M6 perd toutefois des fidèles sur un an. En effet, du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2022, elle avait pu compter en moyenne sur 1,72 million de fidèles, soit 9,8% de part d’audience, toujours dans la même case horaire.

Le programme culinaire accuse donc une perte de 0,6 point sur douze mois. L’arrivée de Noëmie Honiat dans le jury en septembre 2022 n’a pas permis à La meilleure boulangerie de France de gagner en puissance, pour le moment.

Celle qui officie désormais aux côtés de Bruno Cormerais et Norbert Tarayre dans La meilleure boulangerie de France va avoir une belle surprise dans le numéro de ce lundi 23 janvier. En effet, une des boulangeries sera tenue par Etienne Geney, avec qui elle a participé à la saison 5 de Top Chef.

Un ancien de Top Chef dans La meilleure boulangerie de France

Ce dernier, originaire de Marseille, a en effet ouvert « Farinette » en novembre 2021 avec sa femme, Manon. Il s’agit de sa deuxième entreprise puisqu’il est déjà à la tête du restaurant « Maison Geney » situé au 38 rue Caisserie, dans le deuxième arrondissement de Marseille. D’ailleurs, il a implanté sa boulangerie, épicerie et confiserie juste à côté de son premier établissement.

Malheureusement, à la veille de la programmation de La meilleure boulangerie de France sur M6, le jeune homme a annoncé une bien triste nouvelle sur Instagram, à savoir la fermeture définitive de « Farinette » dès le 4 février prochain : « C’est avec beaucoup de tristesse et de regrets que nous devons vous annoncer cette décision... Malgré une année incroyable et un superbe accueil de la part de notre clientèle, nous devons malheureusement fermer le magasin. Nous voulons remercier particulièrement Pierre et Tiphaine qui ont été là depuis le début qui ont fait grandir Farinette jusqu’à aujourd’hui, ainsi que tous les collaborateurs et partenaires professionnels avec qui nous avons eu la chance de travailler. Merci à vous tous, les clients, pour votre accompagnement et vos retours si gentils et positifs sur nos produits. Encore 2 semaines pour continuer à vous régaler et vous faire un dernier coucou, alors on va en profiter à fond !! Nous n’abandonnons pas notre envie de faire du bon pain et de jolies recettes pour autant... On espère que cette histoire prendra un nouveau souffle d’une façon différente et que nous aurons le plaisir de vous retrouver très vite pour de nouvelles aventures... »

Le parcours d’Etienne Geney commence ce lundi 23 janvier 2023 dans La meilleure boulangerie de France, à 18h40 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »