Toutelatele

La Meilleure boulangerie de France prend la relève de Mon Bistrot préféré et s’offre un prime

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/04/2014 à 18:56 Mis à jour le 01/04/2014 à 18:57

La Meilleure boulangerie de France , le concours décernant un titre honorifique à la boulangerie ayant le mieux réussi les défis originaux ou les recettes régionales imposées, sera prochainement de retour pour une nouvelle saison sur M6.

Suite au succès remporté par la première édition de l’émission produite par Shine France (une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne et 600 000 téléspectateurs en plus sur la case historique du Dîner presque parfait), la deuxième saison a été reconduite sans trop de difficultés ni de changements fondamentaux dans le concept.

Cette émission ayant eu « un grand succès d’image » selon Anne-Sophie Larry, la Directrice des productions externes de flux à M6, et ayant redoré le blason de la profession, durera plus longtemps, car neuf régions seront traversées (Nord, Normandie, Bretagne, Est, Rhône-Alpes, Centre, PACA, Ile-de-France et Midi-Pyrénées) par le duo composé de Gontran Cherrier et Bruno Comerais.

Dans ces neuf régions, 108 boulangeries ont été, cette fois, sélectionnées et le jury en visitera douze chaque semaine pour découvrir les nouveaux pains et spécialités boulangères de la région.

À la fin de la semaine, le vendredi, une seule boulangerie sera retenue lors de la finale régionale. Autre nouveauté, les neuf boulangeries participant à la grande finale nationale s’affronteront en prime time. La finale de l’année précédente, le vendredi 18 octobre 2013, avait réuni dans une version allongée de deux heures, 2,1 millions de téléspectateurs en explosant le score sur les ménagères, à partir de 17h35.

Qui succédera à Christophe Rouget, le gagnant de la première édition ? Le rendez-vous est pris ce lundi 21 avril à 17h20 pour prendre le relais de Mon bistrot préféré.