Toutelatele

La Menace du fantôme n’effraie pas le public de New York, unité spéciale

Alexandre Raveleau
Publié le 09/03/2012 à 10:52

Les jeudis se suivent et se ressemblent en seconde, voire troisième, partie de soirée. Ce jeudi 8 mars, à la suite des épisodes de RIS Police scientifique, les enquêteurs de New York, unité spéciale ont repris du service sur TF1. Devant une concurrence atone, la série américaine s’est taillée la part du lion.

À partir de 23h30, « La Menace du fantôme » a rassemblé en moyenne 1.76 million de téléspectateurs. L’affaire autour de la mort d’un couple, retrouvé à son domicile, a tenu en haleine 23.1% du public présent devant la télévision.

Juste après, Stabler et Benson avaient moins de 24 heures pour faire avouer des meurtres à un suspect. Ce « Bras de fer », tiré de la saison 6, a séduit 1.46 million de fidèles, pour 32.7% de part d’audience sur les 4 ans et plus. En moyenne, les deux épisodes ont touché 29% du public des femmes de moins de 50 ans.

Côté concurrence, France 2 proposait un nouveau numéro d’ Avant-premières . Le magazine culturel d’Elizabeth Tchoungui a été suivi par un peu plus de 400 000 Français, soit 5.5% du public. Chez M6, après quatre épisodes de Blue bloods, Nathalie Renoux et Coupable, non coupable , n’ont pas non plus connu de regain d’intérêt. « L’Affaire Willy Boivin : la mort en direct » a intéressé 400 000 amateurs de faits divers, pour 7.3% de part de marché entre 23h55 et 1h10 du matin. Avec ces scores, M6 et France 2 (et France 3 avec son Libre court) sont directement concurrencées par les chaînes de la TNT, TMC (90’ enquêtes) ou France 4 (Touche pas à mon poste), entre autres exemples.

Au programme de la seconde partie de soirée, la semaine prochaine : New York, unité spéciale (TF1), Avant-premières (France 2) et des rediffusions de Blue bloods (M6).