Toutelatele

La mort d’une candidate de télé-réalité intrigue les Experts

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/10/2012 à 09:32

Ce vendredi 5 octobre, TF1 diffusait trois épisodes de sa série Les Experts : Miami en prime time, dont deux inédits de la saison 10. Si la chaîne est parvenue à conserver de peu son leadership, Horatio Caine a été victime d’une forte baisse d’audience avec la disparition de 300 000 fidèles.

Dès 20h59, au cours d’une partie de poker, un homme armé s’introduisait par la fenêtre de la pièce. Le braquage tournait mal et voyait la mort d’un producteur de cinéma. Ce «  Poker vengeur » intriguait alors 4.73 millions de téléspectateurs, soit 19.1% du public présent devant son petit écran.

A la suite, l’épisode spécial Halloween mettait en scène l’équipe de Miami à la poursuite d’un tueur se prenant pour un vampire après la mort d’une femme avec des traces de morsure dans le cou. Cette enquête inhabituelle pouvait compter sur 4.4 millions d’aficionados, soit 19.7% de part de marché.

Enfin, à partir de 22h29, une candidate de télé-réalité était assassinée dans « L’épouse de mes rêves ». De quoi intriguer encore 3.7 millions de téléspectateurs et devancer largement la rediffusion de NCIS sur M6 avec 22.5% de part d’audience.

Vendredi prochain, Les Experts : Miami laisseront place au football sur TF1 avec le match amical opposant la France au Japon.