Toutelatele

La mort tragique de Sébastien laisse Une famille formidable sous le choc

Claire Varin
Publié le 02/12/2013 à 22:54 Mis à jour le 09/12/2013 à 21:30

Pour sa dixième saison, Une famille formidable offre son lot de surprises aux téléspectateurs de TF1. Ce lundi 2 décembre, un nouveau chapitre dramatique a marqué l’histoire de la série familiale, diffusée depuis 1992. La mort de Sébastien (Tristan Calvez), survenue à la suite d’un combat d’art martial, augure de nouvelles directions prises par les personnages de Christine, Nicolas et Reine...

« Sébastien est une tête brûlée depuis assez longtemps. Il a un destin un peu tragique. C’était bien de pousser l’histoire jusqu’au bout », explique Julie de Bona. L’interprète de Christine, depuis huit ans, l’affirme : « La mort de Sébastien est l’événement de la saison. »

« Ça fait vingt ans que Tristan est dans la série donc c’est chouette d’avoir des choses comme ça à jouer. C’est triste parce que nous ne l’avons plus avec nous. Mais ça amène une vraie tension dramatique. La scène de la révélation de la mort - le moment où Christine ouvre la porte - est très belle, raconte la comédienne. C’est une mort artistique, une histoire de scénaristes. On ne sait jamais où ils vont amener nos personnages. »

Pour rappel, Sébastien est le fils de Reine (Béatrice Agenin), la meilleure amie de Catherine (Annie Duperey), et le premier amour de Frédérique (Jennifer Lauret), marié depuis plusieurs années à Christine, avec qui il a adopté un garçon du Balang-Balang. Il est aussi le meilleur ami de Nicolas (Roméo Sarfati), qui autrefois avait eu une relation amoureuse avec sa mère. Et voilà que la dérive de Sébastien pousse Christine dans les bras de Nicolas, qui est homosexuel.

« Nicolas aide Christine à traverser la crise, explique Julie de Bona. C’est l’ami de Sébastien, c’est mon ami. On se rapproche et de l’amour qui naît entre nous... » « Christine est une femme seule. C’est un électron libre, une tragédienne orpheline, qui s’attache à cette famille, qui n’est pas la sienne. C’est une pièce rapportée, qui finalement se rapproche de Nicolas » conclut l’actrice, qui a déjà tourné la saison 11.

Lundi 9 décembre à partir de 20h50, le dernier épisode d’Une famille formidable va permettre de comprendre comment la relation amoureuse de ce couple-surprise va s’affirmer.