La Musique dans tout ses états sur les chaînes TV

Publié le mercredi 21 juin 2006 à 00:45
par
La Musique dans tout ses états sur les chaînes TV
©TF1/F2/F3/DR 

Comme chaque année, le 21 juin, les différentes chaînes de télévision donnent le « la » pour célébrer la Fête de la musique.

France 2 consacre ainsi une soirée entière à cet évènement. Pour cette édition, la chaîne s’installe sur l’esplanade de la Défense avec une scène de plus de 40 mètres de long et de nombreux écrans géants. Le show, présenté par Anthony Kavanagh, accueille pendant près de quatre heures les grandes stars françaises et internationales comme Patrick Bruel, les PussyCats Dolls, Raphaël ou encore Céline Dion en duplex de Las Vegas. Anthony Kavanagh succède ainsi à Daniela Lumbroso, à la tête de cette émission anuelle apprécié par le public. Pour exemple en 2005, 3,4 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 28% de part de marché. A noter que France 2 est la seule chaîne hertzienne à consacrer un prime time à la Fête de la Musique. L’an dernier, Flavie Flament était aux commandes de La Chanson de l’année sur TF1.

Les chaînes musicales offrent une large place à l’évènement en multipliant playlists et concerts. MTV organise une journée live avec 24 heures de concerts non stop avec de Maroon 5 (10h35) à Saian Supa Crew (17h10), en passant par Alicia Keys (15h05) et les Black Eyes Peas (19h15). De son côté, NRJ 12 met en vedette la star internationale Robbie Williams avec un quiz, un documentaire mettant en scène son quotidien à Londres, ses interviews et ses différents tubes. Aussi toute la journée, les animateurs de NRJ sont les envoyés spéciaux de NRJ 12 et se mobilisent dans les grandes villes françaises pour livrer aux téléspectateurs tous les bons plans. Fun TV privilégie les stars francophones avec un concert acoustique de la chanteuse Leslie (15h35), une spéciale Nadiya (16h15) et M.Pokora (17h10). Les chaînes M6 Music, avec ses différents Focus, font revivre les meilleurs moments de ces émissions de 20 heures à minuit. Europe 2 TV, quant à elle, retransmet à partir de 00h30 trois performances avec Diam’s, Cali et Psy 4 de la Rime et tout au long de la journée, une playlist de tubes Dance et R’n’B. Mezzo mêle musique classique et jazz en diffusant trois lives : Perlman (20h50), Buena Vista Club (22h10) et Keizah Jones (23h05).

Les plus jeunes seront aussi de la partie sur leurs chaînes dédiées. A 19h25, Tiji offre aux petits un concert unique d’Henri Dès, enregistré en 2003. Aussi, la chaîne consacrée aux adolescentes, Filles TV, propose tout au long de la journée des concerts des stars du moment : Kylie Minogue (14h15), Moby (20 heures) et Usher (23h05). Quant aux accros des consoles de jeu, ils pourront admirer leurs stars préférées. En effet, sur Game One, place au best-of de l’émission Level One à 18h30 avec les Saïan Supa Crew et 50 Cent mais également des parodies de chansons françaises avec les animateurs Johann, Gégé et Nabil.

D’autres chaînes, elles aussi, déroulent le tapis rouge pour cette Fête de la musique. Paris Première bouscule sa grille et une note musical va se faire entendre avec la comédie musicale Belles, Belles, Belles à 13h30 ou le concert de Florent Pagny à 15h30. Le soir, la vague disco déferlera avec deux documentaires musicaux sur Abba et les Village People.

Quant à Sci Fi, elle joue le grand jeu en mettant à l’honneur deux artistes qui mêlent musique et science-fiction : L’Homme qui venait d’ailleurs dans lequel David Bowie incarne plus que jamais son personnage ambigü, suivi du film des Daft Punk Interstella 5555. Quatre musiciens sont kidnappés par un manager maléfique qui veut en faire le plus grand groupe sur Terre. Ou quand la musique des Daft Punk rencontre les dessins de Leiji Matsumuto...

Enfin, France 4 annonce une « programmation spéciale placée sous le signe de la musique francophone » avec « plus de quinze heures de concerts et d’émissions musicales » : les concerts de Rachid Taha (11h05) et celui de Gérald de Palmas (18h50), mais également Laurent Garnier et Jérémie Kisling dans leur quotidien avec les émissions Plus près des artistes (13h50) et Quand la nuit tombe (17h25). Enfin, la diffusion du best-of du Culture Club où se succèderont les meilleurs nouveaux artistes comme Emilie Simon, Gage ou Anaïs (22h30).

FRANCE 2   CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022