Toutelatele

La nouvelle Star est aussi recherchée en Belgique

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/03/2003 à 00:25

La déferlante Pop Idol n’a pas lieu qu’en France. En effet, les castings de l’adaptation française baptisée A la recherche de la nouvelle Star sont passés ce week end par la Belgique et plus précisément à Bruxelles.

L’organisation et la sélection sont les mêmes qu’en France puisque c’est M6 qui se déplace dans la capitale Belge pour recruter les futurs candidats de la nouvelle émission. La production souhaiterait qu’il y ait environ 10 à 20% de candidats de nationalité Belge dans la sélection des 30 candidats.

En effet, la Belgique, via la chaîne privée Club RTL, est le premier partenaire de M6 pour A la recherche de la nouvelle Star. Club RTL diffusera pendant 3 mois, les émissions de prime time proposées par M6 et s’associe aussi avec la première radio généraliste belge BEL RTL pour permettre à des candidats d’être repéchés (en France, c’est RTL qui est associée à M6 pour l’opération).

2400 candidats se sont donc rués pour la préselection de ce week-end dans capitale Belge. Et les organisateurs semblent plus que satisfaits puisqu’après Paris, qui a dépassé toutes les espérances, c’est à Bruxelles qu’il y a eu le plus d’engouement a déclaré Pierre Guillaume au quotidien belge Le soir en date du 8 mars 2003.

Il y a même eu dans les rangs d’attente pour le casting des candidats de la Star Academy belge.

Le week-end prochain, le casting d’A la recherche de la nouvelle star s’achevera dans une autre capitale mondiale, Montréal au Québec, avant de débarquer en force sur les écrans français de M6 et les écrans belges de Club RTL, le 27 mars prochain