Toutelatele

La nuit s’annonce longue pour Claire-Marie...

Publié le 05/02/2008 à 19:24

De bon matin, Quentin taquine Claire-Marie et fait croire à sa rivale que le cours de Body Balance pour lequel ils doivent se préparer, se fait en maillot de bain ! La jeune fille réagit au quart de tour : « J’le fais pas », annonce-t-elle sèchement. « Je ne suis pas épilée et j’ai déjà mis un short l’autre jour », faisant ainsi référence au cours de Pole dance. Et dans le confessionnal, Claire-Marie est catégorique : « Ca ne me ressemble pas de faire ça, on n’est pas à la plage non plus ».

Finalement, Quentin lui explique qu’il s’agit, en réalité, d’un mélange de Yoga et gymnastique douce. Ouf ! La belle est alors rassurée. Le cours s’avère particulièrement enrichissant pour nos trois académiciens encore en compétition. En effet, les différents exercices permettent de faire sortir à la surface les défauts de chacun : la sobriété pour Quentin ou encore la pudeur pour Claire-Marie.

À l’annonce du programme du prime par la directrice, la jeune fille s’inquiète de devoir jouer de son alto sur scène. L’élève confie qu’elle n’a jamais vraiment pris de plaisir à le faire et préfèrerait jouer de la guitare. « Ça me fait flipper », répète-t-elle.

Mais la candidate n’est pas au bout de ses surprises puisqu’il lui reste également des chorégraphies à apprendre pour vendredi. Étrangement, lors des répétitions par Kamel Ouali, c’est Quentin qui s’avère le moins à l’aise avec les gestes à effectuer ! Claire-Marie ne considère pas pour autant la partie gagnée et décide de travailler tard. « La nuit va être longue », annonce-t-elle. Et pour cause, à 3 heures du matin, la demi-finaliste est au salon en train de répéter tandis que son camarade lui, est blotti depuis longtemps dans les bras de Morphée...