Toutelatele

La petite maison dans la prairie : cette série qui va remplacer la famille Ingalls

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2024 à 19:18

Dès le lundi 19 février 2024, 6ter remplace La petite maison dans la prairie par une autre série culte pour ses après-midis. En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver la fin tragique de la famille Ingalls.

Depuis septembre 2023, 6ter propose chaque après-midi La petite maison dans la prairie . La chaîne rediffuse intégralement la série culte composée de 13 épisodes. Du lundi au vendredi, cinq aventures de la famille Ingalls sont proposées entre 12h20 et 17h20. Côté audience, la production américaine a performé pour le canal 22 de la TNT.

Par exemple, le vendredi 9 février 2024, les cinq épisodes de La petite maison de la prairie ont réuni en moyenne 218 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une part de marché à 4,5% a été enregistrée pour la diffusion de la quatrième péripétie, entre 15h25 et 16h24.

6ter supprime La petite maison dans la prairie

La série fait mieux que la moyenne journalière de la chaîne. De plus, par rapport à la semaine précédente, le vendredi 2 février 2024, La petite maison de la prairie , qui a été critiquée par une célèbre comédienne, enregistre une progression de 0,3 point de part d’audience. Ainsi, 6ter réalise de bonnes performances avec la production américaine.

Mais le vendredi 16 février 2024, 6ter diffusera, les deux derniers épisodes de La petite maison de la prairie , intitulés « Le dernier adieu », entre 15h20 et 17h20. Dans ce final, Charles et Caroline décident de prendre quelques jours de vacances pour rendre visite à leurs amis de Walnut Grove. Ils découvrent la grande maison dans laquelle vivent désormais Laura et Almonzo.

La fin tragique des Ingalls

Mais au cours de leur séjour, un certain Nathan Lassiter arrive dans la petite ville, affirmant être le propriétaire de la région. Les habitants sont stupéfaits. Ainsi, Nathan Lassiter et ses hommes sont décidés à prendre le contrôle de Walnut Grove. Les habitants décident alors de dynamiter la ville.

Les seuls bâtiments qui échappent à ce massacre sont l’Église et « la petite maison dans la prairie », où ont vécu les Ingalls et les Carter. Laura et Almonzo partent s’installer quelque temps chez Charles et Caroline...

Notre belle famille de retour sur 6ter

Les deux derniers épisodes seront rediffusés le lundi 19 février 2024, entre 12h30 et 14h30. Ensuite, 6ter diffusera Notre belle famille , entre 14h30 et 17h20. Puis, dès le lendemain et tous les jours de la semaine, la sitcom sera programmée dès 13h10. Au total, neuf épisodes seront proposés. La série avec Patrick Duffy est régulièrement rediffusée la chaîne. Elle est composée de 7 saisons de 160 épisodes, entre 1991 et 1998.

Par ailleurs, Suzanne Somers, qui incarnait Carol Foster-Lambert, le rôle féminin principal de la série, est décédée le 15 octobre 2023 à l’âge de 76 ans. La comédienne est morte des suites d’un cancer du sein diagnostiqué 23 ans auparavant. Dans un long message posté sur Instagram, Patrick Duffy a rendu hommage à son ancienne partenaire de jeu.

L’hommage de Patrick Duffy à Suzanne Somers

Le comédien a déclaré : « Comme pour tous ceux qui la connaissaient, j’ai été stupéfait hier par la nouvelle que ma chère et profonde amie Suzanne était décédée. Pour ce bref moment, c’était incroyable. Mais en effet elle est décédée. Elle a magnifiquement traversé ma vie pendant cette étape de son voyage sans fin. Ma tâche maintenant est de rester sur le bord de la route pendant qu’elle continue ».

Il écrit : « Bien sûr, les appels téléphoniques, les e-mails, les visites, les repas et les rires vont me manquer. Mais le dialogue profond et réfléchi, ridicule et frivole continue. Mes conversations avec elle maintenant se tiendront uniquement dans le cadre de ma pratique bouddhiste quotidienne ».

Patrick Duffy ajoute : « Je ne suis pas le seul à souhaiter avoir un face à face de plus avec elle et Alan, mais si nous avions eu cette réunion vendredi dernier, j’aurais encore envie d’en avoir une de plus aujourd’hui. C’est la beauté douloureuse de notre réalité humaine actuelle ».

Notre belle famille est à retrouver dès le lundi 19 février 2024 chaque après-midi sur 6ter.