Toutelatele

La polémique Thierry Henry passionne toujours les foules

Emilie Lopez
Publié le 24/11/2009 à 10:36

Ce lundi 23 novembre, sur France 2, Yves Calvi proposait un nouveau numéro de son magazine Mots croisés. En raison de l’actualité, ce dernier accueillait sur son plateau, dans un premier temps, entre autres, Roselyne Bachelot, afin d’évoquer la grippe H1N1 et la vaste campagne de vaccination.

Surtout, par la suite, étaient invités Vikash Dhorasso, ancien international comptabilisant 18 sélections, Rama Yade, Secrétaire d’État chargée des Sports, Eugene Saccomano, l’incontournable journaliste / commentateur à la tête d’On refait le match, ainsi qu’Alain Finkielkraut, philosophe. Tous évoquaient la « main de la honte », à savoir le geste de Thierry Henry lors du match comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2010.

Grâce à la polémique qui continue d’enfler dans tous les médias, l’émission a passionné 1.51 million de curieux, soit 13% du public présent devant son écran de télévision. Soit le record de la saison en nombre de téléspectateurs et en part de marché, annonce la chaîne dans un communiqué.

Néanmoins, France 2 ne parvient pas à obtenir mieux que la troisième place des audiences de seconde partie de soirée, derrière Recherche appartement ou maison sur M6.