Toutelatele

La randonnée : le nouveau défi de la télé réalité

Publié le 29/06/2005 à 00:05 Mis à jour le 12/07/2005 à 01:00

Paré pour l’aventure avec la Télévision Suisse Romande ? Cet été, la chaîne de télévision met le cap sur les Alpes pour tourner Chamonix-Zermatt : la traversée des Alpes à pied, une nouvelle série co-produite par Arte et pilotée par Passe-moi les Jumelles. Cette émission de télé-réalité, imaginée par Benoît Aymond et Pierre-Antoine Hiroz, invite les téléspectateurs à prendre de l’altitude sur les traces d’une vingtaine de randonneurs avides de paysages spectaculaires et de nouvelles découvertes.

Pour réaliser ce projet inédit, la TSR recrute des Romands désireux d’arpenter les alpages sans être des professionnels aguerris pour autant. Âgés de 12 à 75 ans, ces amoureux de la nature se mettront en marche du 11 au 21 juillet prochain, sur la Haute Route qui relie Chamonix à Zermatt. Pendant ces dix jours placés sous le signe de la montagne, ils traverseront des pâturages verdoyants pour gagner à leur rythme la limite des glaciers. Toujours plus loin, toujours plus haut, le tout sous l’œil bienveillant des caméras. Au programme : un ou deux sommets et une nuit passée à la belle étoile. Un défi grisant qu’ils relèveront sous les feux des projecteurs et que le public découvrira à travers 5 épisodes en 2006.

Et si le confort d’un hôtel 3 étoiles ne sera pas compris dans le forfait, les excursionnistes profiteront tout de même du cadre idyllique des refuges de montagnes. Que les vainqueurs ne s’attendent toutefois pas à recevoir voiture, millions ou trophée ! L’enjeu consistera avant tout à arriver au bout du parcours. À vos chaussures !

Article écrit par Laurianne Demarlière/ATC-TLC.com