Toutelatele

La réconciliation Mickael / Gregory

Publié le 13/02/2010 à 21:51 Mis à jour le 20/02/2010 à 14:59

Après un prime sous haute tension, une nouvelle semaine recommence dans La Ferme. Francky, destitué au profit de Christophe, goûte pour la première fois au statut de « simple fermier ». Hermine, quant à elle, continue ses bonnes habitudes en compagnie de Claudette, soit critiquer. La prétendue princesse n’aime pas les « chefs » et le répète : « Ce sont toujours les mêmes, ils ne veulent pas changer. » L’intéressée propose ainsi une nouvelle règle : tous les candidats deviennent chefs, à leur tour, pour une durée de 15 jours. Après un rapide calcul, Hermine se rend compte que son calcul n’est pas réalisable dans le cadre d’un jeu qui est censé durer 10 semaines.

De son côté, Mickael savoure sa victoire et réfléchit déjà aux prochaines nominations en compagnie de son seul ami, Farid. Mais, au cours de la journée, un événement inattendu survient : une réconciliation Greg / Mickael. Et c’est ce dernier qui fait la démarche de s’expliquer auprès de son camarade : « Il est temps que l’on fasse la paix et que l’on arrête la guerre froide. » Le jeune homme s’explique ensuite sur son attitude de la veille quand il a évoqué, en direct, le passé de Gregory et « la vente de produits stupéfiants ». Pour le trublion, il s’agissait d’une impulsion après avoir été « seul contre tous » tout au long du prime.

« Je sais que tu n’as pas un mauvais fond, que des fois tu pètes un peu plombs et que t’es impulsif et moi quand j’étais gamin je faisais pareil aussi, mais faut qu’on arrête d’envenimer les choses. On est pas là pour ça, on est là pour une belle histoire », conclut Gregory qui assure être « sincère ». Son interlocuteur, quant à lui, promet de faire ses excuses lors de sa prochaine intervention en direct...