Toutelatele

La rédemption de ma fille (TF1) : Andrea Bowen (Desperate Housewives) accusée de meurtre dans une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/02/2019 à 13:29

Andrea Bowen, popularisée par son rôle dans Desperate Housewives, est l’héroïne du téléfilm La rédemption de ma fille ce vendredi 15 février à 13h55 sur TF1. La jeune femme incarne Jennifer Philips, une étudiante de vingt et un ans, qui a interrompu ses études universitaires pour prendre soin de son père atteint d’une grave maladie.

Sa mère, Donna, très absorbée par son travail la laisse assumer seule cette lourde responsabilité. Fragilisée et sans soutien la jeune fille cherche un refuge dans l’alcool. Le jour de l’enterrement de son père, elle se rend à une fête où, après avoir trop bu, elle renverse par accident Colin, un futur champion de course à pied.

Défendue par un avocat ami de sa mère, la jeune fille échappe à une peine de prison à la condition de faire une cure de désintoxication. Cette décision est vécue comme une injustice par la famille de la victime, qui avait reporté sur leur second fils tous leurs espoirs après la blessure ayant mis fin à la carrière de leur aîné, Alex. Ce dernier, rongé par un désir de vengeance et sa propre frustration, se fait engager comme livreur du centre de désintoxication dans le but de rencontrer Jennifer...

La rédemption de ma fille n’est pas adaptée d’une histoire vraie. La fiction a été imaginée par David DeCrane et Kraig Wenman, deux spécialistes de ce type de thrillers psychologiques. Ils ont sévi avec Le spa de tous les dangers, Obsession maternelle, Un étranger dans ma maison, Traquée sur la toile, La vengeance de ma sœur jumelle, je détruirai ta famille… et des dizaines d’autres qui ont déjà fait l’objet d’une diffusion sur les chaines françaises.