Toutelatele

La Reine des neiges aura-t-elle vraiment un impact sur l’audience de Once upon a time ?

Tony Cotte
Publié le 04/09/2014 à 13:23 Mis à jour le 04/09/2014 à 13:26

Mardi 2 septembre, ABC a proposé une émission spéciale The Story of Frozen : Making a Disney Animated Classic ou la conception de ce qui est devenu un phénomène culturel, La reine des neiges. Mais le programme n’a rassemblé « que » 4.7 millions de téléspectateurs, pour un taux de 1.1% auprès des 18/49 ans. Une performance en hausse sur un an pour la case de 20 jeires, mais en demi-teinte au vu de la notoriété du film animé.

Une question se pose alors : Frozen, titre en version originale, aura-t-il un réel impact sur la série Once upon a time. Après une importante érosion de son audience, la série de ABC a fait appel à la force de frappe du groupe Disney en incorporant à l’écran les personnages dont celui d’Elsa, interprété par Georgina Haig.

Dans la bande-annonce de la nouvelle salve, révélée le 31 août dernier, le diffuseur met celle-ci à l’honneur. L’univers de La reines des neiges aura une place de choix tout au long des nouveaux épisodes avec la présence d’Anne, Kristoff ou encore du Prince Hans, respectivement incarnés par Elizabeth Lail, Scott Michael Foster et Tyler Jacob Moore.

À noter que Once upon a time fera son retour le 28 septembre à l’antenne de ABC.