Toutelatele

La Russie fait sa real tv dans l’espace

Arthur Anthamatten
Publié le 26/11/2002 à 00:09

Cela devait d’abord être une télévision américaine qui aurait dû présenter les aventures d’un touriste spatial. Finalement, c’est la première chaîne de télévision russe qui enverra un touriste sur la station ISS en automne 2003 pour un coût de 20 millions de dollars.

Cette émission de real tv montrera d’abord 20 personnes qui s’entraîneront à la Cité des Etoiles, près de Moscou. Deux personnes seront ensuite les vainqueurs, le touriste de l’espace et sa doublure afin d’être le premier touriste spatial de la télévision.

Les Russes ont compris qu’ils réaliseront un coup médiatique et historique avec ce concours pour redonner un second souffle à l’image spatial russe face aux américains, par exemple. D’ailleurs,la diffusion de l’émission pourrait être négociée pour d’autres pays.

Avec la chaîne MTV, le chanteur pop américain Lance Bass du groupe NSYNC avait aussi suivi un entraînement à la Cité des Etoiles. Mais n’arrivant pas à trouver les 20 millions de dollars requis pour son vol, l’expérience fut simplement abondonnée.

La conquête de l’espace se fera donc aussi avec la real tv...