Toutelatele

La saison 2 de Doc Martin se heurte à Castle

Alexandre Raveleau
Publié le 22/11/2011 à 09:09 Mis à jour le 11/02/2013 à 14:00

En janvier dernier, Thierry Lhermitte créait l’événement sur TF1 avec la nouvelle série Doc Martin. Tout au long des six épisodes, 7.5 millions de téléspectateurs avaient été au rendez-vous en moyenne, soit 29% du public, avec 30% auprès des femmes de moins de 50 ans. Ce lundi 21 novembre, le médecin de campagne faisait son retour en prime time. Cette fois-ci, il s’est heurté à la saison 3 de Castle, diffusée sur France 2.

À partir de 20h50, Martin Le Foll était prêt à déclarer sa flamme à Julie. Sauf que l’ancien fiancé de la maîtresse a fait son retour à Port-Garrec... Et en plus, il est médecin ! « Le Retour de l’enfant prodigue » a amusé 6.24 millions de Français, correspondant à 22.4% du public présent devant la télévision. Avec ce score, TF1 prend la première place des audiences, avec un score en recul par rapport à la moyenne de la saison 1.

Juste après, dans « Que fait la police ? », Madame Perez a découvert le cadavre du maire... Le spectre d’un tueur en série a mis le bourg en émoi. Au final, ce nouvel épisode a retenu l’attention de 5.3 millions de fidèles, avec une part de marché de 22.9% auprès de l’ensemble du public.

En moyenne, ces deux épisodes ont atteint 25% de part d’audience sur la cible des femmes de moins de 50 ans.

Lundi prochain, Thierry Lhermitte sera la vedette de deux nouvelles aventures pour le Doc Martin de TF1.