Toutelatele

La saison 3 de Private practice sur les traces d’Urgences sur France 2 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 13/06/2012 à 15:31 Mis à jour le 15/06/2012 à 14:58

L’été dernier, Addison Montgomery posait ses valises sur la case du lundi soir en prime time sur France 2. Devant la télévision, 2.5 millions de fidèles ont suivi les péripéties médicales de la chirurgienne à L.A.. En fin d’été, la chaîne publique avait même démarré la saison 3 inédite. Et lors de ce lancement, le 22 août 2011, 2.7 millions de curieux étaient au rendez-vous du premier épisode « La mort dans l’âme », pour 11.8% du public entre 21h25 et 22h10.

Naomi, Sam, Cooper et les autres feront leur retour à l’antenne à partir du 1er juillet prochain. Des années après Urgences, médecins et infirmières font donc leur retour sur le prime time dominical de France 2. La chaîne a en effet préféré laisser le champ libre à Lilly Rush et Cold case : affaires classées le lundi soir pour faire face à L’Amour est dans le pré (M6).

Non moins de quatre épisodes seront programmés au soir de ce retour. Et les inconditionnels démarreront avec « Être mère ». Au programme : une femme mise enceinte par son violeur, avec un mari qui l’ignore... De son côté, Cooper s’occupera d’un petit garçon de deux ans, SDF, souffrant du syndrome de Kawasaki. Entre les drames humains et le quotidien de la clinique, le personnel d’Oceanside n’est jamais à l’abri de rien.

À noter qu’ aux États-Unis, Private Practice a été renouvelé pour une saison 6 de 13 épisodes. Il devrait s’agir des dernières aventures de Kate Walsh dans un bloc opératoire...